x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : une ONG lance ses activités pour assister les femmes mères d'enfants porteurs de handicap

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : une ONG lance ses activités pour assister les femmes mères d'enfants porteurs de handicap

L'ONG " Maux et Mots de femme ", une organisation qui entend oeuvrer au bien-être des femmes en général et en particulier, à celles qui ont des enfants porteurs de handicap, a lancé officiellement ses activités le samedi 02 décembre 2023 à Abidjan. 


" Cette ONG est un projet de longue haleine.. c'est un espace où les femmes peuvent s'exprimer. Surtout les femmes, mère d'enfants handicapés. Ces femmes sont deux fois plus en souffrance que le autres femmes. C'est pour mettre des mots sur leurs maux" a expliqué à Abidjan.net, Ida Boidi-Vy, la présidente de l'ONG " Maux et mots de femme ".


" Notre cœur de cible, ce sont le femmes mères d'enfants vivant avec handicap. Nous allons redonner confiance à ces femmes pour leur dire qu'elles ne sont pas seules. Nous voulons également accompagner les femmes modestes en les aidant dans leurs projets", a ajouté Mme Boidi-Vy.


Pour sa part, Honorine Kouakou, la représentante du ministre ivoirien de la Femme, de la famille et de l'enfant, a dit le soutien de ce département ministériel à cette initiative.

Pour Mme Kouakou, " c'est la femme qui a la responsabilité de l'enfant même si le père participe financièrement ".


Poursuivant, la représentante de la ministre Nasseneba Touré a appelé les uns et les autres à soutenir les femmes mères d'enfants vivant avec handicap estimant que la " prise en charge de ces enfants est très chère ".


Quant à mademoiselle Aby Prisca, mère du "petit David ", un enfant de 11 ans vivant avec un handicap cérébral depuis sa naissance, elle a partagé le quotidien difficile de son fils avec l'assistance, notamment, sa prise en charge médicale. 


" Ses médicaments coûtent extrêmement chers et je ne vis que de l'aumône des gens. C'est vraiment compliqué" a dit mademoiselle Aby.


L'ONG "Maux et mots de femme" dit vouloir mener plusieurs actions en faveur des femmes dont la sensibilisation sur les droits de la femme et l'assistance aux femmes mères d'enfants vivant avec handicap. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ