x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 décembre 2023 | sport-ivoire.ci

20e MIDAA : Des innovations annoncées

© sport-ivoire.ci
20e MIDAA : Des innovations annoncées

Disparu des écrans radars depuis le 04 décembre 2010 sous l'appellation Marathon international de la ville d'Abidjan, ce gros rendez-vous est revenu le 25 novembre avec une nouvelle dénomination. Le Semi-marathon International du District Autonome d’Abidjan. Onze jours après les débats, le comité d'organisation riche de Jeannot Kouadio, président de la FIA, Serge Doh, Commissaire Général du Marathon (vice-président FIA) et Sié Poda, DTN FIA (Responsable Technique MIDAA), était face à la presse ce mercredi 06 décembre au CNO-CIV. Ce, pour faire le bilan et se projeter déjà sur la 20e édition.


6123 marathoniens issus de 20 pays ont pris part à la 19e édition du Semi-marathon International du District Autonome d’Abidjan. Un acquis en termes de participation doublé de la mobilisation des sponsors et la présence effective de Didier Drogba qui ont fait de cette manifestation sportive un succès. D'où la satisfaction des organisateurs qui ne s'y attendaient pas après 13 ans d'absence.


Toujours en quête de perfection et surtout avec le triomphe modeste, le Comité d'organisation est déjà tourné vers la 20e édition prévue pour se tenir le 09 novembre 2024. « On est galvanisé. On n'est plus à la renaissance, on est déjà réveillé. On est déjà prêt pour la 20e édition. Nous sommes déterminés à vous offrir un plateau d'or », a dit Serge Doh, le commissaire général qui ajoute. « Pour ce qui est des inscriptions, nous sommes à l'ère de la digitalisation, il est important qu'on éduque aussi nos marathoniens à s'accommoder à la digitalisation. D'où l'inscription qui a permis aux athlètes étrangers de s'inscrire. Il y a également le paiement par mobile Money que nous avons initié avec nos partenaires cette année. Nous allons les remettre l'année prochaine. Il y aura également les points relais où les athlètes pourront s'inscrire ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ