x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/ Technologies: Huawei remet les prix du Programme “Seeds for the future” ou “Graines de l’Avenir” 2022 et referme l’édition 2023

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire/ Technologies: Huawei remet les prix du Programme “Seeds for the future” ou “Graines de l’Avenir” 2022 et referme l’édition 2023

Huawei, une entreprise de fournitures de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC) a organisé une cérémonie de remise de prix de la cinquième édition du Programme “Seeds for the future” ou Graines de l’Avenir 2022 et la clôture de l’édition 2023 qui s’est soldée par une remise de certificat aux participants de celle-ci, ce lundi 27 novembre 2023 à l'hôtel Noom dans la commune du Plateau. 


Les participants et lauréats sont des étudiants de grandes écoles et universités publics et privés notamment, l’INPHB, l'ISTC Polytechnique, IUA, ESATIC, HETEC et IIT qui ont pris part à des ateliers de formation en ligne dans le but d’acquérir les qualités et compétences nécessaires pour faire face à la vie professionnelle.


Lonan Coulibaly, directeur des opérations en charge de la transformation digitale et de l’innovation chez Huawei Côte d’Ivoire et membre statutaire du CODIR de Huawei Technologies Côte d’Ivoire, représentant Auguste Dong, président de la région Afrique de l’Ouest de Huawei a révélé que Huawei a pris la résolution de former 5000 jeunes ivoiriens. “Nous avons pris l’engagement de former 5000 jeunes ivoiriens à l’horizon 2025. Cette mission se fera grâce à nos programmes intitulés Huawei ICT Academy, ICT competition, Huawei certification et Seeds for the future ou Graines de l’Avenir” de plus, il a exhorté les jeunes à s'inscrire pour les formations. “J'exhorte fortement nos amis jeunes à s’inscrire et à participer activement auxdits programmes”, a t’il exhorté. Poursuivant, il a indiqué que “Graines de l’Avenir est un programme qui vise à présenter aux étudiants de nouvelles perspectives sur des sujets dans lesquels Huawei en tant qu’entreprise investit, développe et innove”, notamment l’intelligence artificielle, la 5G, le big data et le cloud. Et d’ajouter, “Toutes ses actions menées par Huawei sont dans le but de booster la transformation digitale en Côte d’Ivoire afin de soutenir l’action du gouvernement ivoirien dans son élan de développement numérique”. Aux primés, il a adressé ses félicitations et les a exhortés à être des ambassadeurs et à faire grandir les graines semées en eux durant ce programme. 


Pour sa part, Me Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, a révélé que “la Côte d’Ivoire veut se positionner à terme comme le hub numérique de l’Afrique de l’Ouest, en se dotant de l’écosystème le plus attractif de la sous-région ”. Il a souligné que “cette belle initiative du Groupe Huawei est devenue, au fil du temps, une véritable opportunité qui permet d’apporter une formation qualitative à notre jeunesse sur la transformation digitale, en droite ligne avec l’action gouvernementale visant à accélérer l’investissement dans le capital humain”. Me Kamara a “remercié très chaleureusement l’équipe dirigeante de Huawei Côte d’Ivoire, qui à travers cet important programme, donne aux jeunes ivoiriens la chance de partager la même culture du numérique que leurs homologues des pays développés”. De plus, Il a souhaité que le nombre de participants soient revus à la hausse pour permettre à plus de jeunes d’en bénéficier “A ce titre et au regard des objectifs que notre pays s’est fixé dans la transformation digitale, je souhaite vivement que le nombre de bénéficiaires du Programme « Graines de l’Avenir » du Groupe Huawei soit revue à la hausse afin de permettre à un plus grand nombre de nos jeunes étudiants de bénéficier de cette formation de qualité”. Et, il a adressé ses félicitations aux lauréats et les à encourager à persévérer dans l’effort et à demeurer des modèles de citoyens en devenant des champions nationaux du numérique. “Je vous encourage, chers jeunes, à persévérer dans l’effort et à demeurer des modèles d’engagement citoyen et de réussite scolaire et professionnelle pour tous. En vous appuyant sur vos qualités aujourd’hui récompensées, vous devez toujours avoir le souci du travail bien fait, avec une volonté forte de toujours contribuer à la vitalité de notre économie en devenant les « Champions Nationaux du numérique », les Ivoiriens nouveaux que nous appelons de tous nos vœux”, a t-il insisté. 


Cette cérémonie a vu la participation du représentant du ministre de la jeunesse M. Jean Louis Kouadio, administrateur de l'agence emploi jeune et du représentant du ministre de la Transition Numérique, Franck Olivier Koné, sous directeur du réseau et la veille technologique.


L’édition 2023 de graines de l’avenir s’est déroulée du 18 au 28 août 2023. Les 5 éditions précédentes ont vu la participation de 32 grandes écoles et universités ivoiriens, 700 étudiants ont été formés, plus de 80 étudiants ont effectué un stage pratique à Huawei et 20 autres étudiants sont allés en chine pour un stage de perfectionnement.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ