x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 novembre 2023 | Abidjan.net

Arts martiaux mixtes/Tournoi de l'intégration Africaine : La Côte d'Ivoire et le Cameroun s'affrontent dans ''The Dream MMA'' ce 25 novembre à Abidjan

© Abidjan.net
Arts martiaux mixtes/Tournoi de l'intégration Africaine : La Côte d'Ivoire et le Cameroun s'affrontent dans ''The Dream MMA'' ce 25 novembre à Abidjan

En hommage à l'ex combattant du Mixte Martial Art (MMA) , le Camerounais Francis Ngannou, arrivé Abidjan le jeudi dernier, les combattants de cette discipline de la Côte d’Ivoire vont s'affronter au cours du tournoi de l'intégration africaine organisé par la Fondation Francis Ngannou en collaboration avec la Fédération ivoirienne d'art martiaux mixtes (FIAMM) avec l'appui de Premier Projets, le 25 novembre 2023 au palais des sports de Treichville. 


Cette rencontre dénommée ''The Dream MMA'' ( Ndlr le MMA de rêve) sera l'occasion pour les Ivoiriens et Camerounais de s'affronter autour de cinq (5) combats dans différentes catégories notamment les 77kg, 100kg, 95kg, 62kg, 70kg et deux combats amateurs 100% ivoiriens en complément dans la catégorie des 65kg.


La cérémonie de lancement a eu lieu ce 24 novembre 2023 dans un hôtel au Plateau en présence de plusieurs sportifs du MMA (amateurs et professionnels) , ainsi que des acteurs du monde du sport ivoirien.


Selon les initiateurs, l'objectif de cette rencontre est de permettre aux deux peuples d'être davantage en harmonie. Et ce, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des nations prévue en Janvier-février 2024 en Côte d'Ivoire, en vue de "valoriser la culture et les aspects sportifs des deux peuples. 


Par ailleurs, Françis Ngannou a fait savoir que ces rencontres sont une sorte d'évaluation pour les combattants, afin d'acquérir une certaine expérience pour entamer des championnats plus rigoureux.


Il ajouté que '' c'est un départ avec deux pays. Après on aura l'occasion d'étendre l'aspect pour permettre aux autres pays de s'y intégrer et de plus là professionnaliser'', a-t-il mentionné.


Présent à cette cérémonie, Ibrahima Dosso, Directeur de cabinet, représentant le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'insertion professionnelle, a promis d' accompagner ce projet en vue inciter la jeunesse à s'intégrer davantage pour la valorisation de ce ''noble art''. 


Quant au président de la FIAMM, Tapé Jackson parfait, il a tenu à appeler toute la jeunesse ivoirienne et camerounaise, ainsi que les acteurs de ce sport à se mobiliser pour la réussite de "ce brassage culturel" .


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ