x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 novembre 2023 | AIP

Eliminatoires mondial 2026 : la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe F Une image contenant personne, herbe, joueur de foot, sport Description générée automatiquement

© AIP
Eliminatoires mondial 2026 : la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe F Une image contenant personne, herbe, joueur de foot, sport Description générée automatiquement

Les Eléphants de Côte d’Ivoire conservent la première place du groupe F après leur victoire (2-0) face aux Scorpions de Gambie, lundi 20 novembre 2023, au terme de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 disputée en Tanzanie.


Les hommes de Jean-Louis Gasset ont réussi un autre exploit après celui réalisé contre les Seychelles vendredi 17 novembre 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.


Face aux Gambiens, les Ivoiriens se sont vus heurtés à un système défensif très bien organisé jusqu’à la 45e mn où Christian Kouamé a ouvert le score. La première période de cette rencontre, jouée au stade Benjamin Mkapa de Tanzanie, a été difficile pour Serges Aurier et ses coéquipiers.


Malgré l’avance d’un but, la physionomie du match n’a pas changé à la seconde période, avec plutôt des Gambiens qui se sont montrés très menaçants par moment dans la défense ivoirienne, sans pouvoir revenir à la parité au score.


Le milieu de terrain de l’équipe ivoirienne, Séko Fofana, d’un tir puissant du pied gauche n’a laissé aucune chance au portier gambien et inscrit le second but ivoirien à la 85e mn de jeu.


Les deux formations, Eléphants et Scorpions, ont livré un match très serré, mais les Ivoiriens ont eu le gain au finish grâce à leur patience et leur efficacité. 


Avec le score final de deux buts à zéro, la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe F avec six points +11, suivie du Gabon avec également six points, mais un goal average de +2.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ