x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 novembre 2023 | AIP

Le Conseil régional de Gbêkê remet des bons d’achat et des permis de conduire à des jeunes en situation de précarité

© AIP
Le Conseil régional de Gbêkê remet des bons d’achat et des permis de conduire à des jeunes en situation de précarité

Bouaké, Le Conseil régional de Gbêkê, sous la houlette de son président, le ministre Jacques Assahoré Konan, a remis vendredi 10 novembre 2023 des bons d’achat de fournitures scolaires et des permis de conduire, d’une valeur globale 12, 8 millions FCFA, à 201 jeunes élèves et étudiants en situation de précarité.


Cent onze élèves, issus des quatre coins de la région, ont reçu des bons d’achat de fournitures scolaires d’une valeur globale de 3,8 millions FCFA, soit 35 000 FCFA chacun. Ils iront se faire servir à la Librairie de France, partenaire de l’opération. Pareil pour les 40 étudiants qui ont reçu, pour leur part, des bons d’achat de fournitures d’une valeur globale de 4 millions FCFA, soit 100 000 FCFA chacun. Les 50 permis de conduire, remis aux jeunes, ont été financés à hauteur de 5 millions FCFA.


Selon M. Assahoré, ce geste est motivé par la volonté des membres du conseil d’accompagner les enfants de familles démunies pour leur permettre de réussir leurs cursus scolaires et universitaires. En ce qui concerne les 50 bénéficiaires des permis de conduire, il s’agit de les aider à s’insérer dans la vie active en obtenant un emploi de conducteur automobile.


Le président du Conseil régional de Gbêkê a saisi l’occasion de cette cérémonie de remise de bons d’achat et de permis de conduire pour prodiguer des conseils aux élèves. Il leur a demandé, notamment, de prendre conscience que leur destin se trouve dans leurs mains et qu’ils doivent faire preuve de courage pour s’assurer un avenir meilleur.


« Chers enfants, prenez conscience que vous allez à l’école non pour votre papa ou pour votre maman, mais pour vous-même. Prenez donc votre destin en main. Soyez courageux et entreprenants pour que demain, les ministres, les DG, on puisse en avoir parmi vous », a-t-il conseillé.


(AIP)


rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ