x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2023 | AIP

Plus de 4 000 usagers sensibilisés pour une meilleure cohabitation sur les routes à Abengourou

© AIP
Plus de 4 000 usagers sensibilisés pour une meilleure cohabitation sur les routes à Abengourou

Abengourou, La 10ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR), lancée pour une cohabitation des usagers dans la circulation pour des routes sûres à Abengourou, a permis de sensibiliser, après une semaine de campagne, 4 440 usagers des routes de la région de l’Indénié-Djuablin, selon le bilan établi vendredi 10 novembre 2023 par la direction régionale des Transports.


Le bilan de fin de campagne fait état de 276 engins réprimés, dont 133 voitures et 133 motos. Trente-trois chauffeurs non respectueux des règles de circulation ont vu leurs véhicules mis en fourrière.


Ce « durcissement de ton », selon la directrice régionale des Transports, Touré Mariam Essey, devra amener les conducteurs de véhicules et de motos à se conformer au Code de la route.


La 10ᵉ édition de la SNRS avait pour message principal l’appel à la prudence, à la réduction et à la cohabitation des usagers sur les routes.


La Semaine nationale de la sécurité routière est organisée du 03 au 10 de chaque mois avec pour objectif, de renforcer le civisme routier sur toute l’étendue du territoire ivoirien, à sensibiliser les usagers sur leur responsabilité afin de réduire de moitié le nombre de morts par accident d’ici à 2030.


(AIP)


nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ