x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2023 | AIP

Les capacités des acteurs de la lutte contre la violence sur le genre d’Alépé renforcées

© AIP
Les capacités des acteurs de la lutte contre la violence sur le genre d’Alépé renforcées

Alépé (AIP) - Les capacités d’une trentaine d’acteurs de lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) d’Alépé ont été renforcées du lundi 6 au jeudi 9 novembre 2023, à la mairie, lors d’un atelier organisé par le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).


« J'engage tous les participants à être des relais sur le terrain car les violences basées sur le genre sont une réalité dans le département », a dit le représentant le préfet, Tra Bi Désiré.


La représentante du directeur régional de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Krakou Rachel, a exhorté tous ces acteurs à s’engager « avec détermination » pour zéro violence basée sur le genre dans la région.


Une plateforme locale de lutte contre les VBG a été mise en place pour faire des sensibilisations afin de prévenir les VBG et une prise en charge par une action concertée. Elle est constituée d'agents des services publics et privés, des ONG, des associations et des leaders communautaires. Des attestations ont été remises aux participants à l’atelier.


Selon le directeur du complexe socio-éducatif d'Alépé, Jean Paul Bédji, pour l'année 2022-2023 en cours, deux cas d'agressions sexuelles, neuf viols, 15 cas de violence conjugale et 59 cas de négligence parentale ont été enregistrés sans compter les agressions physiques.


(AIP)

ayn/ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ