x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2023 | AIP

Les chefs de structures de l'Education nationale invités à s'approprier le processus des examens à grands tirages

© AIP
Les chefs de structures de l'Education nationale invités à s'approprier le processus des examens à grands tirages

Grand Lahou (AIP) - La direction régionale de l'Education et de l'Alphabétisation (DRENA) de Dabou invite les chefs de structures et services sous sa tutelle à Grand Lahou à s'approprier le processus des examens à grands tirages dont les dates ont été rapprochées afin d'éviter certains désagréments.


Lors du lancement des inscriptions aux examens à grands tirages, session 2024, le mercredi 08 novembre 2023, la première responsable de la DRENA de Dabou, Fofana Sarah, a relevé que tous les chefs des structures et services sous sa direction doivent contribuer à éviter les erreurs dans la validation des inscriptions des candidats aux examens à grands tirages. « Nous voulons que tous les candidats inscrits aux examens scolaires ne soient pas lésés et puissent composer dans de bonnes conditions lors des différentes épreuves le jour venu », a-t-elle déclaré.


Mme Fofana a également appelé les chefs d'établissements secondaires à sensibiliser les candidats au Baccalauréat des classes de Terminale série A, à faire le bon choix dans la matière spécifique ‘’Langue vivante’’ avant la validation de leur inscription.


Le proviseur du Lycée moderne Arsène Assouan Usher de Grand Lahou, Edmond De Pierre N'guessan Koffi, a souligné que certaines tâches seront réduites dans leurs exécutions afin de permettre d'effectuer et contrôler les inscriptions des candidats aux examens scolaires.


« Nous avons demandé aux enseignants de faire rentrer progressivement les notes après les différentes évaluations, afin que les moyennes soient déjà disponibles dès l'arrêt des notes du premier trimestre, le 1erdécembre 2023 », a expliqué le proviseur. Il a soutenu que cela évitera les longues périodes de calculs, synonymes de perte de temps.


L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire d'Ebounou, Antoine Aka Kouadio, a indiqué que pour les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), les services des examens et concours ont depuis le début de l'année, rassemblé tous les extraits de naissance des candidats officiels et exigé aux candidats libres la Carte nationale d'identité à l'inscription.


La DRENA de Dabou couvre les établissements scolaires secondaires et les Inspections de l'enseignement préscolaire et primaire des départements de Dabou, chef-lieu de région, de Jacqueville et de Grand Lahou.


(AIP)


rk/jmk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ