x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 novembre 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Usage responsable des médias sociaux : les chefs d'établissements du secondaire de Côte d'Ivoire sensibilisés à Yamoussoukro

© CICG-Côte d’Ivoire
Usage responsable des médias sociaux : les chefs d'établissements du secondaire de Côte d'Ivoire sensibilisés à Yamoussoukro

Abidjan - En marge du séminaire annuel de rentrée académique 2023-2024 du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, le lundi 30 octobre, les chefs d'établissements du secondaire de Côte d'Ivoire et leurs adjoints ont été sensibilisés à un usage plus responsable des médias sociaux. La session de sensibilisation menée par le Ministère de la Communication en collaboration avec la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale intitulée "En LigneTousResponsables".


L'objectif de cette campagne est de promouvoir de bonnes pratiques sur l'utilisation des médias sociaux et d'encourager la responsabilité en ligne chez les citoyens, contribuant ainsi à créer un cyberespace ivoirien sûr et digne de confiance. Au cours de cette séance de sensibilisation, les formateurs du Ministère de la Communication ont abordé les bonnes pratiques à adopter sur les médias sociaux, tout en mettant l'accent sur les conséquences des comportements inappropriés en ligne.


Pour les officiers de la PLCC, il a été question du cadre juridique établi par le Gouvernement pour protéger les citoyens en ligne et les risques encourus en cas de mauvais comportement. À l'issue de cette session, les chefs d'établissements et leurs adjoints ont exprimé leur gratitude envers le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, pour cette importante campagne qui apporte des solutions concrètes aux problèmes que rencontrent les citoyens au quotidien sur les réseaux sociaux. Ils ont également invité les équipes du Ministère de la Communication et de la PLCC à poursuivre les séances dans leurs établissements scolaires afin de les aider à toucher le maximum d'apprenants.


Les formateurs ont exprimé, au nom de leurs Ministères respectifs, leur gratitude à l'Association des chefs d’établissements et adjoints du Secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI).


Le séminaire qui a servi de cadre à la séance de sensibilisation a été organisé par l'ACEASCI, sous la présidence de la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné. Il a réuni plus de 200 chefs d'établissements du secondaire et leurs adjoints.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ