x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Saisie et incinération d'environ 20 tonnes de produits laitiers: Les acteurs en charge du contrôle des produits mettent en garde les opérateurs économiques

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/Saisie et incinération d'environ 20 tonnes de produits laitiers: Les acteurs en charge du contrôle des produits mettent en garde les opérateurs économiques

La sous-direction de la répression des fraudes au niveau du ministère du Commerce et de l'Industrie de Côte d'Ivoire avec l'appui de la Brigade de contrôle rapide (BCR) a procédé à l'incinération de la saisie de produits laitiers d'environ 20 tonnes ce lundi 06 novembre 2023 dans le département d'Anyama (Pk 24 zone industrielle).


Cette quantité détruite ressort des 2700 sacs de 25kg (67,7 tonnes) d'une valeur de plus de 141 750 000 FCFA saisis à Koumassi Remblais dans la nuit du 20 au 21 octobre 2023 par la BCR.


Présent à cette phase de destruction engagée, le sous-directeur de la répression et des fraudes , Koné Vasoumana , s'est assuré de la destruction de ces produits laitiers tout en mettant en garde "tout opérateur économique essayant d'entacher la vie des populations, qu'une procédure judiciaire sera entamée afin de mettre à nue les différentes manigances" .  


Après l'enlèvement de ces produits '' dangereux et impropres à la consommation des ménages '', le Commandant de la Brigade de contrôle rapide, Armand Alexandre Koffi a fait savoir que '' la procédure judiciaire est au niveau du pôle pénal économique et financier". 


"Mais disons même que les auteurs de cette pratique ne vivent pas sur le territoire de la Côte d'Ivoire. Tout compte fait nous avons confiance au choix de notre appareil judiciaire. Ils sont à pied d'œuvre pour essayer de retrouver les auteurs de cette pratique éhontée (...). Nous félicitons les consommateurs parce que c'est grâce à eux que nous avons pu mettre la main sur ces produits-là . Nous leur demandons d'être toujours actifs, de nous saisir et de faire confiance à la Brigade de contrôle rapide. Elle a été créée pour les protéger. C'est un pacte de confiance entre eux et nous et nous agissons dans leur intérêt'', a-t-il mentionné.


Par la suite, il a tenu à lancer un appel à tous les acteurs économiques de s'inscrire dans la vision du Chef de l'État Alassane Ouattara, afin de parfaire les normes de développement financier dans les différents secteurs pour le développement de l'économie de la Côte d'Ivoire. 




Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ