x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 octobre 2023 | AIP

L'UNA annonce sa participation à la deuxième édition du Congrès mondial des médias à Abu Dhabi

© AIP
L'UNA annonce sa participation à la deuxième édition du Congrès mondial des médias à Abu Dhabi

L'Union des agences de presse de l'OCI (UNA) participera avec un stand spécial à la deuxième édition du Congrès mondial des médias (GMC), prévue se tenir du 14 au 16 novembre 2023 à Abu Dhabi, Émirats arabes unis.


L’évènement est organisé par le groupe ADNEC (Abu Dhabi National Exhibitions Company qui possède le Centre national des expositions d'Abu Dhabi, le plus grand lieu d'exposition au Moyen-Orient) en partenariat stratégique avec l'agence de presse des Émirats (WAM) sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan, vice-président et vice-premier ministre des Émirats arabes unis et président de la Cour présidentielle.


Le Global Media Congress a été mis en place afin de permettre aux organes de presse et aux entités médiatiques de dialoguer avec les leaders d'opinion mondiaux du secteur des médias et de délibérer sur les meilleurs moyens de façonner l'avenir du secteur.


Les participants auront un aperçu des dernières tendances du secteur, favorisant ainsi les efforts de collaboration pour nourrir des idées innovantes. Au menu de cette rencontre, une conférence et une exposition spécialisées dans le secteur des médias.


"Notre partenariat étroit avec WAM repose sur notre conviction que les entités médiatiques du monde entier doivent renforcer leurs liens afin de relever les défis auxquels le secteur est confronté », a déclaré le directeur général par intérim de l'UNA, Mohammed Abd Rabbo Al-Yami, traduisant la joie de l’organisation à participer au Congrès mondial des médias.


Le GMC est le lieu par excellence où les personnalités des médias et les dirigeants du monde entier se réunissent pour trouver des solutions durables aux problèmes auxquels les parties prenantes sont confrontées et des idées pour amener notre industrie à des niveaux plus élevés de productivité et de crédibilité, a-t-il ajouté.


La deuxième édition du Global media congress adopte des thèmes centraux, à savoir la durabilité, l'innovation et les dernières technologies médiatiques, ainsi que des discussions sur les médias sportifs, la jeunesse, l'éducation et l'avenir des médias.


L'édition inaugurale en 2022 a été un succès retentissant, attirant plus de 13 656 visiteurs pendant les trois jours de l'événement.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ