x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 octobre 2023 | Abidjan.net

Reconduction de Mamadou Touré au gouvernement : Les organisations de Jeunesse des partis politiques et de la société civile reconnaissantes à Alassane Ouattara

© Abidjan.net
Reconduction de Mamadou Touré au gouvernement : Les organisations de Jeunesse des partis politiques et de la société civile reconnaissantes à Alassane Ouattara

Le lundi 23 octobre, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré a échangé avec les organisations de jeunesse issues des partis politiques et de la société civile


Les leaders de la jeunesse ivoirienne ont exprimé leur reconnaissance et adressé leurs félicitations au ministre Mamadou Touré, pour sa reconduction au sein du gouvernement Beugré Mambé.


M. Lia Gnan Ferdinand, président de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, a déclaré : Dans les responsabilités immenses qui sont à nouveau les vôtres, et auxquelles vous allez pouvoir consacrer tout votre talent, et votre hargne au travail, soyez assuré que vous pourrez compter sur le plein soutien de la jeunesse politique ivoirienne, notamment celle de l'opposition dont je porte la parole ce jour dans l'intérêt de nos deux parties, au service de la stabilité politique en toute citoyenneté. »


 « On est toujours à la place qu'on mérite. Monsieur le Ministre, c'est l'expression de Popeck qui me vient à l'esprit en ce moment précis. Elle sonne dans mon esprit parce que cette place, mieux que quiconque, vous la méritez. » s’est exprimé Ibrahima Diabaté, président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire.


Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre Mamadou Touré de revenir sur les acquis du Programme Jeunesse du Gouvernement. Au 30 septembre 2023, 495 720 jeunes ont bénéficié de programmes de formation, d'insertion professionnelle et de promotion à l'entrepreneuriat. De plus, 94 133 jeunes ont été touchés par des initiatives visant à renforcer leur engagement citoyen et leur éthique sociale, et plus de 4,8 millions de jeunes ont été sensibilisés à ces programmes.


Les responsables de faîtières de jeunesse ont réaffirmé leur engagement à promouvoir ces initiatives sur le terrain pour en maximiser l'impact.


Le ministre Mamadou Touré, a remercié les organisations de jeunesse pour leur rôle clé en tant que partenaires du gouvernement et a annoncé qu'ils travailleront davantage ensemble dans les mois à venir afin de mettre en avant les réussites du Programme Jeunesse du Gouvernement. Non sans manquer d’inviter la Jeunesse de Côte d’Ivoire à travers le Conseil national des Jeunes de mettre en place un comité pour le suivi et l’évaluation de ce programme.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ