x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Lutte contre la drogue Kadhafi en milieu scolaire : les cérémonies éclatées d'honneur à l'emblème débutent ce lundi

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Lutte contre la drogue Kadhafi en milieu scolaire : les cérémonies éclatées d'honneur à l'emblème débutent ce lundi

Les cérémonies éclatées d’honneur à l’Emblème National, visant à sensibiliser les jeunes dans les établissements scolaires sur les maux de la société, débutent ce lundi 16 octobre 2023.


L'annonce a été faite par le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique dans une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net. 


A en croire la note, cette édition mettra l’accent sur la sensibilisation contre la "drogue KADHAFI" dans la zone d’Abidjan et localités concernées.


" Du mois d’octobre au mois de décembre 2023 aura lieu la cérémonie éclatée d’Honneur à l’Emblème sur l’ensemble du territoire. Ces moments seront mis à profit pour sensibiliser sur les préoccupations liées à la drogue, l’alcool, aux congés anticipés, violences et grossesses en milieu scolaire", a fait savoir le document. 


Selon le ministère, dans les autres régions du pays, les thèmes à développer relèveront des phénomènes circonstanciés.


Plus de 400 000 personnes sont concernées par cette opération qui s'achèvera le 18 décembre 2023.


Les cérémonies éclatées d’Honneur à l’Emblème s'inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de l'axe 3 du Programme Jeunesse du gouvernement.


Elles sont organisées par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique de concert avec le ministère de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation. 


La première partie de la deuxième édition de ces cérémonies éclatées d’honneur à l’Emblème National a eu lieu du 13 au 27 mars 2023 dans 189 établissements publics et privés sur toute l’étendue du territoire national, autour des préoccupations liées à la drogue, l’alcool, aux congés anticipés, violences et grossesses en milieu scolaire, avec la participation de 222 751 élèves.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ