x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 octobre 2023 | Abidjan.net

Insertion professionnelle : Mamadou Touré et un opérateur français se concertent pour booster l'emploi des jeunes en Côte d'Ivoire

© Abidjan.net
Insertion professionnelle : Mamadou Touré et un opérateur français se concertent pour booster l'emploi des jeunes en Côte d'Ivoire

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a eu une séance de travail le vendredi 20 octobre 2021 à Abidjan avec " Pôle Emploi" un opérateur français du service public de l'emploi, en vue de booster l'emploi des jeunes en Côte d'Ivoire. 


Selon une note d'information transmise samedi à Abidjan.net, Sofia Elomri et Elodie Wessang, les deux émissaires de Pôle Emploi, ont expliqué à cette occasion au ministre Mamadou Touré, que cet opérateur français devra apporter un appui technique à l'Agence Emploi Jeunes telle que prévue dans la phase 3 du contrat de désendettement et de développement ( C2D).


A en croire le document, cette activité de renforcement des capacités de l'Agence Emploi Jeunes se tient en cohérence avec l'année de la jeunesse qui vise à amplifier les initiatives en faveur des jeunes. 


Par ailleurs, Mmes Elomri et Wessang ont insisté sur le fait que l'opérationalisation de cette assistance s'appuiera sur les acquis de l'Agence Emploi Jeunes. 


En retour, la note apprend que M.Touré a salué cette " collaboration fructueuse " se réjouissant de la prise en compte des besoins de formation de la partie ivoirienne. 


Ces besoins sont entre autres, la digitalisation des services, le développement des compétences, le renforcement de l'offre de service et la montée en puissance du concept excellence au cœur de l'Agence Emploi Jeunes. 


Le 12 mai dernier, rappelle-t-on, les gouvernements ivoirien et français ont procédé à la signature du C2D3 à travers quatre conventions dont une portant sur le financement du programme d'insertion professionnelle et citoyenne de la jeunesse ivoirienne. 


Une convention qui va impacter à terme, 80 mille jeunes pour un montant de 51,6 milliards FCFA. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ