La première Dame, Dominique Ouattara, en sa qualité de marraine, a pris part à la deuxième édition du dîner gala du Groupe des époux (ses) des chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire. Placé sous le thème « A Brighter Tomorrow », ce dîner avait pour objet de lever des fonds destinés à l’amélioration de la qualité de vie, de santé et de la formation des enfants et des jeunes de Côte d’Ivoire en condition d’exclusion. C'était le vendredi 20 octobre 2023, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire en présence de plusieurs personnalités. Ce fut une très belle soirée caritative marquée par une tombola, une vente aux enchères, des prestations d’artistes et d’humoristes, un défilé de mode sous le thème : « The dream by Reda Fawaz » couronné par un show DJ.
Le Groupe des époux (ses) des chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire a profité du cadre de cette cérémonie pour offrir une distinction à la Première Dame en reconnaissance de ses œuvres de bienfaisance en faveur des couches vulnérables. Cette distinction, selon Suhad Belliard, présidente du Groupe des époux (ses) des chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, est le couronnement de plus de deux décennies au service du bien-être des populations démunies. Pour elle, Dominique Ouattara est une source d’inspiration pour le Groupe des époux (ses) des ambassadeurs. Profitant de l'occasion, la présidente Suhad Belliard a dressé le bilan des actions humanitaires menées par son Groupe, et remercié la première Dame, présidente de la Fondation Children of Africa, de les associer à l’ensemble de ses activités humanitaires. Elle a en outre déroulé les engagements futurs du Groupe.
En effet, le Groupe compte multiplier les actions humanitaires à travers des aides au développement, des soutiens aux personnes ou des communautés en situation difficile. A son tour, Dominique Ouattara a félicité les membres du Groupe pour leur engagement et leurs actions pour l’amélioration de la qualité de vie, de santé et la scolarisation des familles et des enfants défavorisés de Côte d’Ivoire.
JEAN PRISCA
In Le Nouveau Réveil / Lundi 23 octobre 2023 - N°6465