x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 octobre 2023 | Abidjan.net

3e Edition du "Brunch des African Woman 2.0"/ Dominique Ouattara : « J’ai toujours été convaincue que la contribution des femmes est primordiale au développement économique de nos pays »

© Abidjan.net
3e Edition du "Brunch des African Woman 2.0"/ Dominique Ouattara : « J’ai toujours été convaincue que la contribution des femmes est primordiale au développement économique de nos pays »

La 3 ème édition du "Brunch des African Woman 2.0", organisée par le média digital Afriquefemme.com de WEBLOGY Group, s'est tenue du samedi 07 Octobre au Dimanche 08 Octobre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody sous le thème "la femme et le digital".


La première dame, Mme Dominique Ouattara, marraine de cette édition a dans son discours félicité Aïssata Sidibé- N’Dia, initiatrice de l’évènement, pour “sa détermination à promouvoir le leadership des femmes ivoiriennes et africaines à travers les médias “.


Poursuivant, elle s’est dit heureuse de son accompagnement aux African Woman 2.0. “Je suis heureuse d’avoir l’occasion de soutenir cette initiative , car elle constitue une nouvelle opportunité de valoriser les talents et le leadership féminins à l'échelle de l’Afrique et au-delà”, s'est elle dit.


LIRE AUSSI : La Première Dame, Madame Dominique Ouattara : « J’ai toujours été convaincue que la contribution des femmes est primordiale au développement économique de nos pays »


Aussi, elle a affirmé que pour sa part, elle a toujours été sûre de l'apport de la femme au développement économique de nos pays. “J’ai toujours été convaincue que la contribution des femmes est primordiale au développement économique de nos pays”, a-t-elle affirmé.


Mme Ouattara a encouragé les femmes à “demeurer déterminées, audacieuses et entreprenantes “ et “à donner le meilleur de vous-mêmes dans tout ce que vous entreprenez, pour que vos efforts bénéficient à tout notre continent “.


Le Brunch des African Woman 2.0 a pour objectif selon les organisateurs "de créer un changement de mentalités chez la jeunesse" afin de les motiver et les pousser à participer au développement de nos nations africaines.


Ainsi, selon Aissata Sidibé N'Dia, Directrice de Afrique Femme, "il s'agit d'opérer un changement de mentalité. Et je le fais premièrement, en créant des modèles féminins africain et en valorisant des femmes exceptionnelles, pour inspirer la prochaine génération et changer l’image de notre Afrique. Deuxièmement, en sensibilisant la jeunesse à son potentiel, il s’agit de célébrer et d’embrasser notre héritage culturel africain en faisant la promotion du made in Africa”.


Selon Mme N’Dia, “ce weekend n’est pas qu’un simple rendez vous, c’est un rassemblement des African woman 2.0 et des femmes leaders venant de partout dans le monde, une occasion d’échanger, de se connecter mais surtout de partager des expériences avec la jeunesse à travers des talks et des masterclass que nous leurs offrirons sur deux jours”.


Pour sa part, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré a rassuré de son ” engagement total à travailler main dans la main pour encourager l'entrepreneuriat féminin dans le domaine du digital ”. Et d’ajouter, “Femmes de Côte d’Ivoire et d’Afrique, il est temps de nous digitaliser, de conquérir de nouveaux horizons et d'écrire l'avenir numérique ”.


Myss Belmonde Dogo, ministre de la solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a révélé qu’ “ en Côte d’Ivoire, je dirais que les signaux sont ouverts et au vert pour la femme, que le digital fait partie maintenant des compétences que les femmes devraient avoir ”. De plus, “vous êtes des modèles de vie chacune d'entre vous dans votre activité et vous devez impacter notre jeunesse”.



Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly a “félicité” Mme N'Dia pour cette initiative et “salué” le thème de ce troisIème Brunch "la femme et le digital". Il a révélé que “la digitalisation a permis d'améliorer le taux de bancarisation car nous sommes passés de 20% en 2019 à 30% en 2022 ” grâce aux digital.


Ces deux jours, ont été meublés en plus du Brunch, de trois (3) talks, quatre (4) masterclass , une vente privée et un défilé de mode. Pour ce qui est des talks, des thèmes comme: “Comment se lancer et se créer une identité sur le digital, les enjeux du digital dans notre société d’aujourd’hui, les dangers liés à l’utilisation du digital “ et pour les masterclass, “Comment gérer son entreprise sur le digital“; “Comment gérer ses revenus ?”; “Comprendre l’utilisation du paiement digital pour entrepreneur” et “Gestion des réseaux sociaux” étaient au rendez-vous et ont été animés par des expertes.


S’agissant des talks et masterclass, la Directrice de Afrique femme a souligné que “ Afrique femme est un média digital raison pour laquelle nous avons décidé de faire ces talks sur le digital. Mais, il faut utiliser les réseaux sociaux pour les bonnes choses”.


La 3 ème édition du “ Brunch des African Woman 2.0" a vu la présence de l’ épouse de l'Ambassadeur de France, de la ministre Françoise Remarck, des personnalités médiatiques, des femmes interviewées dans le cadre des trois premières saisons de l'émission “ African Woman 2.0 " diffusée depuis 2022 sur la première chaîne nationale .






R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ