x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Bongouanou: l’équipe municipale fait bloc derrière le maire Jacob Assougba

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Bongouanou: l’équipe municipale fait bloc derrière le maire Jacob Assougba

Le premier Conseil municipal de la nouvelle équipe dirigeante de la commune de Bongouanou s’est tenu ce samedi 21 octobre 2023 dans l’enceinte de la mairie de ladite ville.


De sources proches du Conseil municipal, cette réunion a été marquée par "la symbiose affichée par l’ensemble des Conseillers issus de tendances politiques diverses" . 


Ainsi, le candidat du PPA-CI, Mesmin Comoé, le candidat indépendant, André Anzian et le représentant du Pdci-Rda, Antoine Ehouman, ont tous accepté de prendre la responsabilité de certaines commissions permanentes du Conseil municipal. 


Pour sa part, le Secrétaire Général de la Préfecture a félicité tous les membres du Conseil municipal pour l’ambiance qui a prévalu durant les travaux. Pour lui, c’est le signe d’une volonté commune de tous les fils de la commune d’impulser le développement attendu et recherché par tous. « Le développement doit venir d’abord d’ici. Beaucoup de défis nous attendent ici à Bongouanou. L’équipe municipale passée à fait ce qu’elle peut», a-t-il souligné. Et d'ajouter, «Nous attendons de l’équipe actuelle de relever tous les défis identifiés et qu’au bout de ces 60 mois de mandat, les résultats ne soient pas politiques mais pour le bien-être des populations. Vous devez tout faire pour que le bien-être de la population soit un acquis », a-t-il insisté. 


Jacob Assougba, député-maire de la commune a tenu à traduire sa reconnaissance à tous les conseillers, spécifiquement à ses ex-adversaires qui ont accepté de fondre dans un creuset et de faire bloc avec tous les autres Conseillers pour bâtir une équipe municipale solidaire et fraternelle sous sa responsabilité. Ainsi, il a affirmé que « C’est le signe d’une fraternité que nous allons engager. Faisons-en sorte que nous restons frères. Tout va dépendre de nous. Vous voyez le décor qui est planté. C’est notre première réunion. Je ferai en sorte que cela continue ainsi, cette fraternité ». 


Par ailleurs, toutes les propositions soumises au Conseil municipal de ce samedi 21 octobre 2023 ont été approuvées à l’unanimité de tous les conseillers présents comportant toutes les sensibilités qui ont pris part aux dernières élections locales. De plus, cette première réunion du Conseil municipal a vu l’examen et l’approbation des règlements intérieurs du Conseil municipal et de la municipalité, ainsi que des commissions permanentes.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ