x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 octobre 2023 | AIP

Les adjoints au maire de Bouaflé prêtent serment devant le tribunal

© AIP
Les adjoints au maire de Bouaflé prêtent serment devant le tribunal

Bouaflé, (AIP)- Les six adjoints au maire de la commune de Bouaflé ont prêté serment, jeudi 19 octobre 2023, devant le tribunal de première instance en leur qualité d’officiers de l’état-civil.


Il s’agit dans l’ordre de préséance de MM. Mamadou Karamoko, Fouabi Gohi, Amidou Bambara, Arouna Kologo, Tiéba Bakayoko et Kouakou Lucien, qui, après cette prestation de serment, ont reçu l’autorisation de signer les registres de naissances, de mariages et de décès, de certifier des documents (diplômes et pièces administratives diverses) et de célébrer des mariages.


Au sortir de la cérémonie, les 1er et 4e adjoints au maire ont, au nom de leurs pairs, pris l’engagement de respecter le serment et de travailler dans les règles de l’art.


« Le serment a porté sur deux points clés, c’est-à-dire le secret professionnel et le travail conformément à la loi donc le travail dans les règles de l’art. J’essayerai de m’y conformer tout au long de mon mandat », a déclaré le 1er adjoint au maire Mamadou Karamoko.


« Ce sont des engagements que nous prenons et nous prions Dieu qu’il nous donne la force et le discernement, afin que nous puissions respecter ce serment pour le bonheur des populations », a ajouté Arouna Kologo, 4e adjoint, tout en exhortant ses pairs à ne pas divulguer les informations et données qui seront à leur possession.


Le nouveau conseil municipal de Bouaflé, présidé par Yao Etienne, élu lors des élections municipales du 2 septembre 2023 sous la bannière du RHDP, a été installé le 9 octobre 2023.



Ns/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ