x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 octobre 2023 | Abidjan.net

Programme Jeunesse du gouvernement: Le gouvernement lance le recrutement de 20 000 bénévoles

© Abidjan.net
Programme Jeunesse du gouvernement: Le gouvernement lance le recrutement de 20 000 bénévoles

La Promotion de la participation citoyenne des jeunes à la vie de la société reste une priorité pour le gouvernement ivoirien. C’est pourquoi l’un des axes du Programme Jeunesse du gouvernement est « Renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse ». Parmi les initiatives prévues à cet effet, le recrutement de bénévoles dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Janvier 2024.


En cohérence avec l’axe 1 du Programme Jeunesse du gouvernement, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique lance ce vendredi 13 Octobre 2023, un vaste programme de recrutement de bénévoles.


La cérémonie de lancement de ce programme de recrutement de 20 000 bénévoles aura lieu au Parc des sports de Treichville autour du thème « Jeunesse engagée pour la CAN 2023 ».


Elle se tient sous la co-présidence des ministres de la Promotion de la Jeunesse et des sports. Cette activité qui se tient au lendemain du tirage au sort de la CAN verra la participation d’un parterre de personnalités importantes du domaine du sport national et international dont Yaya Touré, Salomon Kalou, Eric Abidal, Basile Boli, Marcel Dessailly et Didier Drogba.


Ce projet intervient après le lancement de l'édition 2023 du programme dénommé Travaux à haute intensité de main d'œuvre ( THIMO) qui va impacter 15 900 jeunes ivoiriens, le programme de formation pour recruter 5000 jeunes dans les métiers du sport, la formation de 1 000 jeunes dans le secteur du palmier à huile, etc.


Notons que le PJ-GOUV va impacter 1 500 000 jeunes sur la période 2023-2025. Pour 2023, ce sont 700 000 jeunes qui seront pris en compte dans les différents dispositifs d’insertion pour un budget de 361 milliards F Cfa.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ