x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 octobre 2023 | Abidjan.net

Vie Associative : Le Club Abidjan Akoben fait sa rentrée solennelle

© Abidjan.net
Vie Associative : Le Club Abidjan Akoben fait sa rentrée solennelle

Le Lions Club Abidjan Akoben a fait officiellement son entrée dans la grande famille du Lions Club International en recevant ce samedi 14 octobre, la charte, à l’occasion d’un diner gala caritatif au profit du cancer infantile.


« A cette heure où nous avons officiellement rejoint le Lions Clubs International, nous découvrons la force des valeurs que cultivent au quotidien les lions clubs du monde : le respect, l’éthique, la fraternité, l’amitié et le service. Autant de valeurs que nous épousons, nous les membres fondateurs du Lions Club Abidjan Akoben et nous mesurons en toute humilité notre responsabilité », a déclaré Mariam Dao Gabala, présidente Fondatrice du Lions Club Abidjan Akoben. 


Au noms de ses pairs, elle a indiqué « être si impatients de commencer à rendre service aux communautés qui nous entourent que, avant même notre remise de charte nous nous sommes pleinement engagés, en toute coopération avec les autres clubs Lions à relever le défi de la réhabilitation du centre d’oncologie infantile du CHU de Treichville et plus globalement de la lutte contre le cancer infantile avec comme une seule récompense attendue le sourire des plus démunis, nos enfants et leurs parents».


En outre, la présidente fondatrice du Lions Club Abidjan Akoben a indiqué l’acceptation volontaire de leurs responsabilités envers le club, l’association et surtout envers la communauté. Nous utiliserons la devise de l’association « nous servons » pour guider nos actions de service à l’endroit de tous ceux qui sont dans le besoin a t-elle notifié. 


« Je promets aux membres de mon club de leur accorder ma pleine coopération ainsi que celle des autres officiels du club. En retour, nous compterons sur votre soutien total, votre aide, votre loyauté et surtout vos présences aux réunions de club et vos participations aux collectes de fonds et œuvres sociales du club» a confié la fondatrice.


Ce nouveau club qui a pour parrain le Lions club Abidjan Étoile a devant l’assemblée juré de travailler selon la charte du Lions Club International.


Notons que la cérémonie a été présidée par Daniel Sampah, Gouverneur du District 403A2 et la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré.


Le Lions Clubs est un club service international de bénévoles. Considéré comme la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde avec 1,4 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs, ses clubs sont répartis sur 220 pays et territoires dans le monde entier.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ