x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 octobre 2023 | AIP

L'ONG Alliance en campagne contre la stigmatisation des malades atteints du VIH et la tuberculose à Sinématiali

© AIP
L'ONG Alliance en campagne contre la stigmatisation des malades atteints du VIH et la tuberculose à Sinématiali

 L'ONG Alliance Côte d'Ivoire a lancé une campagne de sensibilisation et d’information contre la stigmatisation des malades atteints de VIH et de la tuberculose dans le département de Sinématiali.


Mardi 03 octobre 2023 à la salle de réunions de la préfecture, le chargé des programmes du bureau Daloa de l’ONG, Tiétio Zogba Jean-Baptiste, a appelé les populations des quatre sous-préfectures constituant le département à recevoir la bonne information pour la création d’une chaîne de famille autour des patients atteints de VIH et de la tuberculose et éviter leur stigmatisation.


Le secrétaire général de la préfecture, Kouakou Firmin, représentant le préfet de Sinématiali, a salué cette initiative, d’une durée de trois jours, qui va permettre aux populations de changer de perception des patients sujets de ces deux pathologies.


"Je voudrais, au nom du préfet de Sinématiali, dire merci à l'ONG Alliance Côte d’Ivoire pour cette initiative visant à accompagner nos populations, nos communautés dans la lutte contre le VIH et la tuberculose et surtout leur permettre d'avoir un regard moins méfiant à l'égard des personnes atteintes de ces pathologies", a exprimé M. Kouakou.


Créée en 2005, l’ONG Alliance Côte d'Ivoire a pour objectif de soutenir les communautés dans les activités contre le VIH/Sida et de faire la promotion de la santé et des droits humains.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ