Bouna, Au total 1 500 hommes et femmes de la région du Bounkani bénéficieront chacun d’un chèque d’un montant de 250 000 FCFA, pour la subvention d’activités génératrices de revenus au titre de l’année 2023.
Vingt d’entre ces bénéficiaires ont reçu symboliquement leur chèques, samedi 14 octobre 2023 à Bouna, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Yacouba Doumbia.
Selon la répartition des 1 500 bénéficiaires de la région, 450 sont à Bouna, 300 à Doropo, 300 à Nassian et 450 à Téhini. Agés de 18 à 60 ans, ils avaient vu leurs activités prendre un coup en raison de la crise sanitaire de COVID-19. Cette subvention vise donc à relancer leurs activités en vue de renforcer leur autonomisation.
L'initiative s’inscrit dans le cadre de la 2e phase du Programme social du gouvernement (PSGOUV2), luttant contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord ivoirien, afin de permettre de prémunir les populations contre la tentation d’enrôlement dans les groupes terroristes mais aussi de renforcer leur résilience économique et sociale.
En 2022, ce Programme a permis de prendre en charge 23 892 bénéficiaires dans les six régions Nord du pays avec un budget de 9,6 milliards FCFA.
’’Il faudrait que l’objectif du gouvernement qui est de voir vos conditions de vie être améliorées, soit atteint. Utilisez ces fonds à bon escient pour être autonomes’’, a conseillé le préfet à l’endroit des bénéficiaires du Bounkani.
(AIP)
on/krk/cmas