x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2023 | AIP

Les populations de Bondoukou sensibilisées sur la sécurité routière

© AIP
Les populations de Bondoukou sensibilisées sur la sécurité routière

Bondoukou, Le sous-préfet central de Bondoukou, Sonh Laurent, a procédé, au centre culturel de Bondoukou, à l'ouverture d'une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, la protection de l’environnement et la lutte contre la propagation du Vih/sida.


" Cette activité est d' une importance capitale pour l’amélioration des conditions de vie des populations, eu égard, aux conséquences désastreuses liées, à la propagation du VIH SIDA et au non-respect du code de la route", a justifié le sous préfet central de Bondoukou, jeudi 12 octobre 2023.


Cette activité organisée par le cabinet Eburka Conseils, vise à donner aux automobilistes, aux transporteurs, aux commerçants et aux artisans, les rudiments pour réduire le nombre d'accidents par le respect du code de la route et leur permettre de se préserver contre le Vih Sida,  selon la cheffe de mission du cabinet, Mme Kissi Eudoxie.



Une activité similaire a eu lieu, mercredi 19 juillet 2023, dans la localité de Soko, marquant l’ouverture de cette campagne. Les responsables de la direction régionale des transports de Bondoukou, de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) et l’Office de sécurité routière (OSER), ont pris, part à cette activité, sur le respect des normes liées au code de la route, du port du casque et à l’ utilisation des préservatifs lors des rapports sexuels pour contrer le VIH SIDA.


Ce programme s’inscrit dans la phase 1, du projet de désenclavement des routes menant dans les zones transfrontalières, section Bondoukou-Soko-Frontière du Ghana. Il est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds africain de développement (FAD) et mis en œuvre par l’AGEROUTE.


Cette initiative gouvernementale porte, notamment, sur le bitumage de 11 km de routes transfrontalières et de l’aménagement de 20km de piste, avec un certain nombre d’aménagements connexes afin d’amplifier les effets socio-économiques de ce projet.


Elle est intégrée dans la mise en œuvre de ce projet, un nombre d’activités, dont la sensibilisation des populations au VIH/SIDA, à la mobilisation sociale, à la protection de l’environnement, à la nutrition et à la sécurité routière.


(AIP)


nmfa/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ