x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 octobre 2023 | AIP

La cellule civilo-militaire de Bouna sensibilise au renforcement de la cohésion communautaire à Assoum 1

© AIP
La cellule civilo-militaire de Bouna sensibilise au renforcement de la cohésion communautaire à Assoum 1

Bouna (AIP)- La cellule civilo-militaire (CCM) de Bouna, a entrepris lundi 09 octobre 2023, une sensibilisation à Assoum 1, en vue de contribuer au renforcement de la cohésion communautaire dans cette localité.


L’activité se déroule dans le cadre de l’exécution du projet « Appui au renforcement de la gouvernance des zones Nord et Est pour consolider la cohésion sociale et prévenir l’extrémisme violent en Côte d’Ivoire » mis en œuvre par le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest, section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI) et financé par Open Society Africa.


La sensibilisation, animée par le président de la CCM, Lamine Cissé, a porté sur l’importance de la gestion pacifique des conflits communautaires, la dénonciation de tout acte suspect et non habituel dans la communauté auprès des leaders ainsi que la cellule civilo-militaire.


Cette rencontre a été aussi l’occasion pour cette cellule d’instruire les populations sur l’implication des jeunes et des femmes dans les affaires locales et la participation communautaire sur les questions d’intérêt public.


Le village d’Assoum 1 (7 km de Bouna) se compose de communautés Koulango, Lobi, Lorhon et Peulh. La sensibilisation a enregistré la participation de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Bounkani, représentée par l’officier Silué Donademé.


(AIP)

on/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ