x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 octobre 2023 | AIP

Du matériel sollicité pour le contrôle de l'alcoolémie des chauffeurs à Agnibilékrou

© AIP
Du matériel sollicité pour le contrôle de l'alcoolémie des chauffeurs à Agnibilékrou

Agnibilékrou (AIP)- Le représentant départemental du ministère des Transports à Agnibilékrou, Yapi N'Cho Gilles Martin, a plaidé pour la dotation d’appareils pour le contrôle de l'alcoolémie des chauffeurs, mardi 10 octobre 2023, au terme de la 9e édition de la Semaine de la sécurité routière.


M. Yapi a indiqué que la sensibilisation se déroule dans des bonnes conditions sauf que son équipe souhaite passer à un autre cap en contrôlant le taux d'alcool des chauffeurs.


« Depuis que le gouvernement a initié la Semaine de la sécurité, nous rencontrons régulièrement les chauffeurs mais nous nous limitons au contrôle de leurs pièces et de celles du véhicule. Nous aurions voulu vérifier qu'ils ne consomment pas d’alcool avant de prendre la direction, d'où l'importance de posséder l'appareil de contrôle », a-t-il expliqué.


Le sous-préfet d'Agnibilékrou, Konan Kouadio Bertin, a dit être satisfait du travail abattu et a félicité l'équipe, lui demandant de redoubler les actions afin de protéger les usagers, notamment les piétons et les passagers.


Le rapport de la dernière journée de la Semaine de sécurité du mois d'octobre indique 199 véhicules contrôlés, plusieurs chauffeurs sensibilisés et quatre contraventions délivrées pour défaut de pièces.


Instituée en février 2023, la Semaine nationale de sécurité routière se déroule du 3 au 10 de chaque mois, sur toute l'étendue du territoire ivoirien.


(AIP)


jcl/nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ