x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 octobre 2023 | AIP

Les infrastructures comme axe prioritaire de la nouvelle équipe municipale à Abengourou

© AIP
Les infrastructures comme axe prioritaire de la nouvelle équipe municipale à Abengourou

Abengourou (AIP)- La voirie, l’électrification, l’adduction d’eau et l’éducation sont les axes prioritaires de la nouvelle municipalité d’Abengourou pour la modernisation de la ville, a annoncé, mardi 10 octobre 2023, le nouveau maire, Adom Hervé Boa, lors d'une interview de rentrée.


M. Adom a affirmé lors de la cérémonie de passation de charges avec le maire sortant, Amoikon Kouakou Banga, vouloir mener des actions particulières pour financer et accompagner les jeunes et les femmes.


Le nouveau maire a fait savoir que parmi ses priorités, l’éducation demeure le premier chantier à aborder. « Nous sommes quasiment à mi-octobre et là, il faut nous assurer que tous nos parents ont pu mettre leurs enfants à l’école », a-t-il déclaré.


Selon le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le taux d’inscription pour la rentrée 2023-2024 est inférieur à la moyenne. « La mairie qui a un rôle d’appui social entend voir ce qu’il faut mettre en place pour que le taux d’inscription puisse augmenter », a promis Adom Hervé.


Il a promis surtout de respecter ses engagements qui doivent impacter positivement la vie des populations et de travail pour la paix et la cohésion sociale.


Le nouveau maire d’Abengourou a insisté auprès des membres de son équipe afin qu’ils s’approprient les différents projets pour le bonheur des populations.


Il a salué le processus électoral marqué par le sceau de la paix avant de rendre hommage à sa Majesté le roi Nanan Boa Kouassi III pour ses actions ayant permis à la ville de se développer à la fois dans la tradition et dans la modernité.


Élu maire lors du scrutin du 02 septembre, Adom Hervé a été confirmé la veille de la passation de charges par 37 conseillers municipaux sur 45, au cours de la cérémonie d’installation des nouveaux organes de la municipalité.


(AIP)


nam/haa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ