x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 octobre 2023 | AIP

La police de Sakassou sensibilise les conducteurs d’engins à deux et trois roues sur l’incivisme routier

© AIP
La police de Sakassou sensibilise les conducteurs d’engins à deux et trois roues sur l’incivisme routier

Sakassou (AIP)- Le Commissariat de police de Sakassou poursuit sa vaste campagne de sensibilisation des conducteurs d’engins à deux et trois roues sur l'incivisme routier.


Les hommes du commissaire Bakayoko Anliou insistent, au cours de cette campagne de sensibilisation, sur les cas d’incivisme routier les plus récurrents, à savoir l’excès de vitesse, le non port de la ceinture de sécurité, le non-respect des priorités, la non utilisation des clignotants à chaque changement de direction ou de couloir, l’utilisation du téléphone au volant et la conduite en état d’ébriété ou sous l’emprise des stupéfiants.


En plus d’exhorter les conducteurs à deux et trois roues à se conformer aux règles de conduite, les forces de l’ordre leur font comprendre la nécessité pour eux d’avoir les pièces afférentes à leurs engins au complet. Cela est une forme de civisme, mais aussi et surtout un acte citoyen.


La capitale du royaume baoulé enregistre une centaine de motos taxis répartis sur cinq sites faisant office de gares routières dans les environs du marché. De ces gares, ils desservent les différents quartiers, les localités d’Assandré, Toumodi-sakassou et celles situées sur l’axe Sakassou-Bouaké et l’axe Sakassou-Béoumi.


(AIP)


tni/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ