x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 octobre 2023 | AIP

Atelier de bilan du Projet WNCB à Soubré : lutte renforcée contre le travail des enfants dans la cacaoculture et l’orpaillage

© AIP
Atelier de bilan du Projet WNCB à Soubré : lutte renforcée contre le travail des enfants dans la cacaoculture et l’orpaillage

Soubré ( AIP) – L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de Soubré a organisé un atelier visant à faire le bilan du projet « Work No Child’s Business » (WNCB), une initiative visant à renforcer la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture et l’orpaillage.


Cette activité s’est tenue le jeudi 5 octobre 2023, en présence des autorités préfectorales et des parties prenantes au projet.


Le projet WNCB s’inscrit dans le cadre général de la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire et est piloté par une alliance comprenant l’UNICEF, Save the Children, et le Syndicat National des Enseignants d’Éducation Permanente (SYNADEEPCI).


Selon Soumahoro Gbato, coordinateur du projet WCNB, son objectif est d’apporter des solutions durables pour les enfants et les familles, en se concentrant sur la prévention et le retrait des enfants victimes des pires formes de travail ou à risque dans la cacaoculture, l’orpaillage clandestin, et les travaux domestiques.


Le projet a été exécuté dans les départements de Buyo, Guéyo, Méagui, et Soubré, grâce à la coopération entre l’ANADER et l’ONG « Association des Enfants et Travailleurs de Côte d’Ivoire », sur la période allant de novembre 2020 à septembre 2023.


Les actions entreprises comprennent la sensibilisation de 133 communautés sur les droits et le travail des enfants, la distribution de filets sociaux à 760 familles vulnérables, le soutien à 750 familles vulnérables pour la mise en place d’activités génératrices de revenus, ainsi que l’assistance aux communautés dans la création d’associations villageoises d’épargne et de crédit, entre autres.


De plus, les cacaoculteurs ont bénéficié de formations visant à améliorer la productivité et à diversifier leurs cultures.


Ces résultats ont été appréciés par l’ensemble des parties prenantes, notamment le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Konan Ambroise, représentant le préfet de région à cette occasion. Il a félicité les responsables du projet, soulignant son importance cruciale dans la réduction du travail des enfants dans la région de la Nawa.


(AIP)


km/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ