x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 août 2023 | AIP

Laurent Tchagba confie une mission aux chefs de communautés à Marcory

© AIP
Laurent Tchagba confie une mission aux chefs de communautés à Marcory

Abidjan- Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Marcory, Laurent Tchagba a demandé à la chefferie traditionnelle d'occuper toute leur place à ses côtés pour la cohésion et le développement de la commune.


Il a lancé cet appel, vendredi 11 août 2023, lors d'une rencontre avec les 5 A (Agni, Apolo, Abey, Avikam et Alladjan) vivant à Marcory.


« Nous allons travailler avec vous les chefs car la stratégie que nous utilisons dans notre approche, c'est toujours de pouvoir s'adosser à une chefferie organisée dans une commune. On dit dans l'histoire des hommes que lorsque dans un village, il n’y a pas d' aînés ce n'est pas un bon village. S'il n'y a pas une bonne organisation, ce n'est pas un bon village », a-t-il dit.


Les chefs de communautés massivement représentés à cette rencontre ont salué Laurent Tchagba, tout en lui promettant leur soutien pour l’atteinte de ses objectifs.


Par ailleurs, il a récompensé les vainqueurs de la coupe ‘’Laurent Tchagba’’ pour célébrer la cohésion sociale et promouvoir le vivre ensemble dans la cité de Marcory.


Constitués en une Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) depuis 2014, suite à la promulgation de la loi de juillet 2014, laquelle a été renforcée par les dispositions de la Constitution du 8 novembre 2016, les Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire jouissent désormais d’un statut officiel, d’un rang protocolaire lors des cérémonies publiques, ou encore de la protection de l’État.


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ