x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 août 2023 | AIP

Des officiers et sous-officiers de la deuxième région militaire décorés

© AIP
Des officiers et sous-officiers de la deuxième région militaire décorés

Daloa, Cent-quarante-deux officiers et sous-officiers relevant du commandement de la 2ème région militaire basée à Daloa ont reçu la médaille des armées, décernées pour la première fois lundi 31 juillet 2023, dans le prolongement de la fête des armées célébrée jeudi.


Il s’agit d’officiers et de sous-officiers en service dans les différentes unités de la région militaire, dont son commandant, le colonel-major Fofié Kouakou, présentés comme des modèles pour avoir incarnés au mieux « les valeurs cardinales fortes » aux forces armées ivoiriennes.


Ils ont reçu leurs médailles des mains du général de division et chef d’état-major des armées, Dem Aly, à la place d’armes la 2ème région militaire.


Le colonel-major Fofié a été décoré dans la catégorie argent pour avoir « accompagné la vision du chef d’état-major général des armées » tandis que les 141 autres l’ont été dans la catégorie bronze pour « leur exemplarité, leur esprit de discipline et la bonne exécution des ordres ».


Il a exprimé la gratitude des récipiendaires au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, chef suprême des armées et à la hiérarchie militaire.


Instituée en mars 2021, la médaille des armées, comporte trois échelons : l’or, l’argent et le bronze, avec des agrafes terre, air, mer et forces spéciales.


Elle est décernée en reconnaissance des « actes de courage et de dévouement (…) du mérite et des excellentes activités professionnelles » des militaires », a indiqué le commentateur militaire.


Il a ajouté qu’elle peut être décernée à toute personne civile qui, par son assistance ou sa collaboration, aura contribué au rayonnement de l’institution militaire.


Trois autres cérémonies de décoration à la médaille des armées devraient se dérouler ce jour dans les régions militaires de Korhogo et de Bouaké, puis mardi dans la région militaire d’Abidjan.


(AIP)


kaem/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ