x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 juillet 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: 3500 soldats déployés pour l'opération "Vacances sécurisées"

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: 3500 soldats déployés pour l'opération "Vacances sécurisées"

La 8è édition de l’opération de sécurisation dénommée ‘’ vacances sécurisées’’ a été lancée au cours d’une cérémonie le jeudi 27 juillet 2023 à la place Inchallah de Koumassi dans le sud d'Abidjan. 



Cette opération prévoit le déploiement de 3500 forces de défense et de sécurité par jour sur le territoire national. 


Elle vient renforcer le dispositif sécuritaire pour les vacances scolaires parfois marquées par l’oisiveté de certains jeunes qui s’adonnent à des actes de banditisme et surtout pour renforcer la sécurité pour les prochaines élections locales.



Dans son message, Youssouf Konaté, le directeur général de la police nationale, a indiqué que '' L’opération vacances sécurisées 8'', a pour objectif de maintenir la quiétude de la population pendant les vacances en luttant contre le grand banditisme. 

Cette opération, a-t-il ajouté, prend en compte l’ensemble des opérations de sécurité publique, de renseignement, de protection et de surveillance des frontières.



Pour sa part, Ibrahim Bacongo Cissé, le maire de Koumassi, s'est inquiété du regain du banditisme ces derniers temps dans sa commune.


'' Nous enregistrons ces jours-ci un regain de violences. Le phénomène de ‘’ microbe’’ reprend progressivement, les populations sont agressées généralement les soirs à la descente et c’est le terrain Inchallah qui leur sert parfois de base. Je veux juste tirer sur la sonnette d’alarme en espérant que cette opération puisse permettre de les repousser '' a souhaité M. Cissé. 


'' La Côte d’Ivoire est aujourd’hui devenu un pays attractif où il fait bon vivre. C’est grâce à vos efforts quotidiens et je veux vous féliciter. Je vous invite à redoubler d’efforts pour les élections à venir'', a dit, à son tour, aux soldats, Vagondo Diomandé, le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité. 



L’édition dernière de l'opération' '' Vacances sécurisées '', a permis d'obtenir les résultats suivants : la destruction de 195 fumoirs et 80 gares anarchiques, 6326 personnes raflées, 2237 boulettes de canabis et 3328 plaquettes de comprimés saisies.


Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ