x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 juillet 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Boulangerie et pâtisserie : La Fecobpci explique le fonds de garantie aux acteurs d’Adzopé

© L’intelligent d’Abidjan
Boulangerie et pâtisserie : La Fecobpci explique le fonds de garantie aux acteurs d’Adzopé

La Fédération des Coordinations professionnels de boulangerie et pâtisserie de Côte d'Ivoire (Fecobpci) a eu une séance de travail avec des boulangers de la région de la Mé, le samedi 22 juillet 2023 au foyer des jeunes d'Adzopé. 


Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la tournée initiée par la Fédération des Coordinations Professionnelles de Boulangerie et Pâtisserie de Côte d'Ivoire (Fecobpci) vise à expliquer le fonds de garantie aux acteurs du secteur. 


Selon le président de la Fecobpci Barry Hyoussoufou, le fonds de garantie est un fonds dégagé par l'État de Côte d'Ivoire en vue de soutenir le secteur. Par ailleurs, il a indiqué que pour en bénéficier, le boulanger doit soumettre au préalable un projet dans lequel il exprime ses besoins répondant aux normes d'une boulangerie moderne. << Le fonds de garantie est un fonds qui est mis en place pour aider les boulangers qui ont des difficultés à faire des prêts dans des banques. Vu que le taux d'intérêt est élevé, le fonds vient comme un palliatif. Cette première étape permet de cartographier les besoins sur l'ensemble du territoire national. On bénéficie de l'appui de ce fonds au moment où le souscripteur ayant fait sa demande répond aux besoins d'éligibilité >>, a-t-il déclaré.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ