x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juillet 2023 | AIP

Le RHDP et le FPI décident de mutualiser leurs forces pour les élections municipales à Man

© AIP
Le RHDP et le FPI décident de mutualiser leurs forces pour les élections municipales à Man

Man-Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), représenté par le maire de Man, Aboubacar Fofana et des cadres du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de ladite commune conduite par le secrétaire du parti en charge du département de Biankouma, Goué Jules, ont décidé, jeudi 06 juillet 2023, lors d’une rencontre organisée à l’hôtel communal, de mutualiser leurs forces pour remporter les élections municipales du 2 septembre.


Cette rencontre s’est soldée par la signature d'un document-cadre qui précise les différentes attentes des deux partis en présence.


« (…) C’est vrai que c’est les hommes politiques qui sont candidats à ces élections, mais ces élections sont d’abord des élections de développement. C’est pour cela que quand on voit des fils et filles de cette région se donner la main avec pour seul but de continuer de poursuivre l’œuvre de développement initiée par nos petits soins, nous sommes très heureux. Je voulais remercier le Front populaire ivoirien de faire preuve d’une hauteur et d’une grandeur d’esprit et d’amour pour la ville », a déclaré M. Fofana.


Il a rassuré le partenaire pour les élections municipales, de travailler ensemble au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations de Man, à rattraper le retard au niveau des infrastructures de la ville et aider à l’autonomisation des femmes et à l’insertion des jeunes.


« C’est une joie pour nous d’avoir un maire qui est ouvert d’esprit et dans l’action (…), et nous pensons que pour le bien commun, pour la ville de Man, nos ambitions, quel que soit leur fond, doivent se taire pour qu’on puisse aller dans une synergie d’actions, au développement de notre cité de Man », a justifié M. Goué.


La délégation du FPI entend concrétiser cet accord en investissant le terrain pour mobiliser davantage et ratisser large pour la réalisation de l’objectif commun, gagner les élections municipales. « Soyez en rassurés, à la sortie de la signature de ce protocole, nous irons envahir et investir le terrain (…) », a ajouté-t-il.


La signature de cette convention entre le FPI et le RHDP à Man est la concrétisation au niveau local du partenariat signé entre les deux formations politiques, le 2 mai, à Abidjan, rappelle-t-on.


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ