x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juillet 2023 | Le Nouveau Réveil

Hubert Oulaye à la communauté Akan du Cavally : « Les présidents Bédié et Gbagbo m’ont mis en mission pour vous »

© Le Nouveau Réveil
Hubert Oulaye à la communauté Akan du Cavally : « Les présidents Bédié et Gbagbo m’ont mis en mission pour vous »

En marge du meeting de Guiglo, la délégation commune du PDCI/PPA-CI a rencontré la communauté Akan de la région du Cavally dirigée par nanan Méa Akessé. Les chefs Akan, les responsables des jeunes qui se sont déplacés massivement sont venus de tous les départements du Cavally pour voir et écouter cette grande délégation sur le terrain au nom des présidents Bédié et Gbagbo. Les jeunes Akan ont exprimé leur joie de voir enfin ceux que Bédié et Gbagbo leur envoient comme les candidats pour le bien des populations. Ils ont offert leur disponibilité. Les ministres Gnonkonté et Guiriéoulou ont, tour à tour, expliqué qu’ils sont venus leur confier les candidats de Bédié et de Gbagbo pour les élections locales. Kah Zion, au nom du PDCI-RDA, a salué cette communauté et son courage. Il lui a rappelé sa loyauté envers le PDCI-RDA. « Nous ne sommes pas vos tuteurs autoproclamés, mais nous sommes vos tuteurs… », a-t-il indiqué. Hubert Oulaye a rappelé la longue relation entre lui et nanan Méa en soulignant l’estime qu’ils ont l’un pour l’autre. « Nous sommes tous des frères, nous sommes tous des Ivoiriens…


Votre déplacement pour nous rencontrer, aujourd’hui, c’est un honneur que vous nous faites. Nous devons vous dire merci pour avoir mis notre région en valeur pour en faire une région de cacao, une région de café, de banane. Le moment de trouver des moyens pour vous aider avec des routes de vos campements est arrivé. C’est le Conseil régional. Vous avez déjà vécu ce que les autres ont fait jusque-là. Pourtant, le Conseil régional a un budget mais vous êtes négligés… Le président Bédié et le président Gbagbo m’ont mis en mission pour vous… Nous avons des obligations pour que le pays ne nous échappe pas. Nos présidents disent, mettons-nous ensemble, on va sauver notre pays… Si nous ne voulons pas que notre pays nous échappe, 2025, ça commence maintenant… Pour ce qui est du président Laurent Gbagbo… avant 2025, ils vont mettre son nom. Quant à la fraude, on ne dit pas tout… Nous avons participé au recensement et nous savons ce qui est quoi…


Notre alliance va durer et durera, durera. Nous étions avec eux avant, nous sommes partis, nos frères du PDCI sont allés avec eux et sont partis. C’est qui le problème alors ? Nos deux présidents ont compris, nous sommes ensemble et ensemble personne ne pourra rien contre nous. Tant que le pays est en danger, Bédié et Gbagbo, le PDCI et le PPA-CI, nous sommes ensemble… », a laissé entendre le candidat aux régionales. « Soyez rassurés, nous avons saisi tout ce que vous avez dit et toutefois que vous avez besoin de nous, le peuple Akan sera là, nous allons vous soutenir », telle est l’assurance que la communauté Akan leur a apporté en retour.


O. CHERIF

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ