x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juillet 2023 | Abidjan.net

Finance Verte : une banque mauricienne veut accompagner la transition énergétique en Afrique

© Abidjan.net
Finance Verte : une banque mauricienne veut accompagner la transition énergétique en Afrique

Mauritius Commercial Bank ( MCB), l'une des principales banques mauriciennes, veut accompagner la transition énergétique en Afrique, a annoncé Ashvin Deena, le responsable des entreprises internationales au sein de cette institution financière. 

 

'' Le besoin énergétique de l'Afrique est réel. Ce qui est intéressant en Afrique, c'est que l'énergie a été beaucoup focalisée sur les fossiles. Pour la MCB, nous voyons cela comme un besoin de financement de transition. Nous allons accompagner la transition énergétique qui va prendre du temps'', a promis M. Deena. 

 

Il s'exprimait dans un entretien avec Abidjan.net en marge de l'édition 2023 de l'Africa CEO Forum qui s'est tenue dans la capitale économique ivoirienne les 05 et 06 juin derniers. 


'' L'argent vert ( Green money) , il y a en a beaucoup en Afrique mais il n'y a pas beaucoup de projets'', a-t-il ajouté. 

 

Auparavant, M. Deena a présenté son institution dont l'aventure africaine a été lancée il y a 15 ans. 


" Nous MCB, on se positionne au milieu des banques locales et des banques internationales. Nous avons une expertise, un bilan et un savoir-faire. Nous sommes la seule banque africaine aujourd’hui à avoir une notation Moody's'', a-t-il fait savoir. 

 

" La Côte d'Ivoire est un pays qu'on aime bien pour son niveau de stabilité. On aime bien les perspectives de croissance dans la région. Et c'est pour ça qu'on trouve en la Côte d'Ivoire un point d'ancrage", a affirmé M. Deena, dans un autre registre. 

 

La neuvième édition de l'Africa CEO Forum, l'un des plus grands rendez-vous du secteur privé africain, s'est tenue à Abidjan les 05 et 06 juin 2023 sur le thème : " Réussir malgré les crises : comment accélérer l'émergence de la prochaine génération des champions africains". 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ