x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 mai 2023 | Abidjan.net

Education: Katinan Koné annonce la réhabilitation d'une école primaire à Port-Bouët

© Abidjan.net
Education: Katinan Koné annonce la réhabilitation d'une école primaire à Port-Bouët

Candidat déclaré aux municipales du 02 Septembre prochain à Port-Bouët, pour le compte du PPA-CI, son parti, le ministre Justin Katinan Koné ne se lasse pas d'être à l'écoute de ses futurs administrés. Ayant appris l'état de désuétude très avancée des infrastructures sanitaires au sein du Groupe scolaire BAD à Adjouffou (Route de Bassam, au sud d'Abidjan), il y a dépêché, le 25 mai 2023, des émissaires et une équipe technique, aux fins de s'imprégner du "sinistre, et du drame hygiénique qui en découle", et proposer ses services pour une réhabilitation rapide et efficiente de ce qui doit l'être.


Le Groupe Scolaire BAD Adjouffou, faut-il le rappeler, est un conglomérat de 4 écoles primaires publiques et une école maternelle de plus de 300 enfants. Son effectif total dépasse largement les 4000 élèves. Les "primairiens" de ce Groupe scolaire ne disposent pas de toilettes aux normes. 

"Cette situation est insupportable pour ces enfants qui ne demandent qu'à aller à l'école", a dit, à propos, M. Katinan dont l'équipe, une fois arrivée sur les lieux, a rapidement pris langue avec M. Kouassi Adama, président du Comité de Gestion de ladite école. Avec lui, un tour du propriétaire a été fait, et les préoccupations passées au peigne fin. Il en ressort qu'en plus des toilettes à réhabiliter, l'école aimerait, "avoir, une petite cantine pour ceux des nombreux enfants qui habitent très loin et ne rentrent pas à la maison les midis", a souhaité M. Kouassi Adama.

Un accord de prise en charge de la réhabilitation, puis d'aide au cas par cas a été donné sur instruction de M. Katinan Koné. Dès ce lundi, l'équipe technique commencera son travail d'évaluation, de sorte que les travaux de réhabilitation débutent aussitôt. 


 FG.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ