Bondoukou- Les élèves du lycée moderne 2 de Bondoukou ont sensibilisé leurs camarades de classes sur le refus de l’usage des stupéfiants, lors de la finale d’un concours artistique dénommé, " Oxygène Festival 2023".
A travers des prestations musicales sur fond de musique urbaine, ils ont traduit, mercredi 24 mai 2023, leur ferme opposition à la consommation des stupéfiants, pour un avenir meilleur au terrain de sports de leur établissement.
Selon le promoteur de " Oxygène Festival Bondoukou", Adé Serge, éducateur au lycée moderne de Bondoukou, cette activité a pour but d'occuper sainement les élèves en leur évitant de s’adonner aux vices.
" Nos enfants étaient dans la léthargie, ils s’adonnaient à certains vices. Nous avons décidé d’organiser cette compétition pour les sensibiliser à de bonnes pratiques ", a expliqué M. Adé.
Selon le président de la jeunesse communale de Bondoukou, Diabo Elvice, qui a présidé cette initiative, cette activité vise à démontrer les talents des jeunes, en cette année dédiée à la jeunesse.
" Chers élèves, il faut dire non à la drogue, aux grossesses en cours de scolarité, aux violences scolaires, qui sont des fléaux de la jeunesse", a-t-il conseillé.
L'honorable Kra Vincent, le proviseur du lycée moderne 2 de Bondoukou, Aka et le député maire de Koun Fao, Colonel ont apporté leurs contributions à la réussite de cette compétition qui a réuni 50 groupes de jeunes dans les domaines de la musique du conte, de la poésie, danse, sketch flute et karaoké.
Les lauréats ont reçu des trophées, des kits scolaires.
nmfa/fmo