Le ministre d’état, ministre de la défense Tené Ibrahima OUATTARA accompagné d’une forte délégation venue d’Abidjan et de la region du tchologo a procédé le 20 mai 2023 au centre culturel de Korhogo à l’investiture des candidats du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) devant remporter les élections municipales et régionales du scrutin du 02 septembre 2023.
Ce sont douze candidats y compris le président du conseil régional pour la région du poro, uniquement des hommes. Aucune femme parmi ces lieutenants du RHDP qui vont défendre les couleurs de leur formation politique afin d’occuper tous les fauteuils de ces communes et du conseil régional durant les cinq prochaines années.
C’est dans un centre culturel chauffé à blanc par des militants, cadres et sympathisants du RHDP vêtus des tenues et autres à l’effigie des couleurs du parti et de son président Alassane Ouattara que cette importante cérémonie politique a eu lieu. Le ministre Téné Ibrahima Ouattara a mis ces hommes en mission… tout en leur demandant d’avoir une place pour la femme… .
Avant de mettre le cap sur Boundiali pour la region de la bagoué ou il a procédé à la même ceremonie d'investiture des candiats du RHDP conduit par le ministre de la constrcution Bruno Nabagné Koné candidat au fauteuil du Conseil regional de la Bagoé
Fidèle Gboroton Sarassoro Ministre directeur de cabinet du président de la république, candidat du RHDP au Conseil Régional du poro et porte-parole des candidats a rassuré le parrain de remporter tous les fauteuils municipaux et celui du conseil régional au soir du 02 septembre 2023.
Au nom des structures du parti, une motion de soutien a été lue par le ministre de la communication et de l’économie numérique Coulibaly Amadou dit AM’s lui-même secrétaire de section. Qui sans ambages leur engagement à soutenir les candidats à remporter ces elections locales
A cette investiture l’on a noté la présence des membres du gouvernement notamment les ministres des mines, de l’énergie et et du pétrole Coulibaly Sangafowa Mamadou, le ministre des transports Amadou Koné.
Aly O. à Korhogo