x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 mai 2023 | Abidjan.net

Korhogo élections régionales et municipales : l'investiture des candidats du RHDP prévue ce dimanche

© Abidjan.net
Korhogo élections régionales et municipales : l'investiture des candidats du RHDP prévue ce dimanche

C’est  demain 21 mai 2023 que le Rassemblement des houpetistes pour la démocratie la paix et (RHDP) va procéder à l’investiture des candidats aux élections locales notamment régionales et municipales de la région du porno au nord de la Côte d’Ivoire relatif au scrutin du 02 septembre 2023. Une grande cérémonie à l’américaine est annoncée à en croire des sources près des organisateurs  au centre culturel de la ville de Korhogo  présidée par le bouillant  Ministre de la Défense Ibrahima Téné OUATTARA.


L’on peut souligner déjà que des changements ont été opérés pour ces élections locales au sein de la même formation politique ...Il s’agit du président du conseil régional du poro et des maires qui ont été purement et simplement remercié et remplacé par de nouvelles têtes.


En effet le président du Conseil régional du poro sortant Coulibaly Tiemoko Yadé est remplacé par le Ministre directeur de cabinet du président de la république Fidèle Gboroton Sarassoro. Le candidat du RHDP pour la commune de Korhogo Ouattara Lassina dit Lass PR remplace le maire sortant Coulibaly Lanzeni , Pour la commune de Napié c’est Diarrassouba Nagaky qui remplace le grand entrepreneur du génie civil Tuo Dokatiené. Ainsi pour la commune de Sinematiali, c’est Donasso Abou Coulibaly qui remplace Nandoh Coulibaly. A  Sirasso Soro Kanigui Mamadou qui va défendre les couleurs du RHDP en remplacement du maire sortant dame Silué Kadidiatou et Tuo Salifou qui remplace  Tuo Sériba le maire sortant de la commune de Karakoro.


D’autres maires sortant du RHDP sont candidat à leurs propres successions. Il s’agit de Coulibaly Ali Kader maire de la commune de M’bengué , Soro Gona Ali de la commune de Komborodougou, idem pour Soro Abou Dramane pour la commune de Dikodougou, Coulibaly Dieudonné Nanga pour la commune de Tioroniaradougou, Yéo Kolo pour la commune de Guiembé et Soro Fobeh pour la commune de Niofouin.


Soulignons que la semaine dernière le parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA CI), un parti de l’opposition ivoirienne n’ a présenté que quatre candidats pour ces élections régionales et municipales dans la région du poro, ou le RHDP en présente douze candidats .


 Il s’agit de Dr Coulibaly issa Malick pour la commune de korhogo, Tuo Kassninbin pour la commune de Guiembé, Yeo Nagalourou pour la commune de Komborodougou et pour le conseil régional Soro Seydou alias Seydou coton. Aucune autre candidature soit, issue d’indépendant ou d’autres formations politiques n’a été signalée dans la région du poro.


Aly O à Korhogo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ