Agboville - L’Amicale des anciens de l’Institut Nakoi d’Agboville a célébré vendredi 19 mai 2023 les meilleurs élèves de la 6e à la terminale de cet établissement, ainsi que ceux qui se sont démarqués aux différents examens régionaux, au cours d’une cérémonie de l’excellence.
« La journée de l’excellence vise à distinguer les élèves les plus talentueux de notre école. La célébration des élèves qui se distinguent par la qualité de leur travail, est une expérience exemplaire de promotion d’une véritable culture de l’excellence. La reconnaissance du mérite est un impératif de la gestion participative. Elle inculque aux élèves les réflexes de bonnes habitudes et la conscience dans le travail », a signifié le président de l’Amicale des anciens de l’Institut Nakoi d’Agboville, Amon Etienne.
M. Amon a indiqué que l’institution de ce prix qui est à sa troisième édition, leur offre une occasion de réaffirmer leur ambition de construire une école moderne et efficace au service surtout de l’enseignement à Agboville.
Il a invité les lauréats et ceux des précédentes éditions à demeurer des modèles. Il a exhorté l’ensemble des élèves à persévérer dans l’effort, avant de les rassurer qu’ils ont les aptitudes et les capacités.
Le représentant du parrain de cette journée d’excellence, Dé Siméon, a encouragé les élèves à poursuivre sur cette lancée et a invité les parents à continuer de les encadrer. « Ça fait la troisième édition que le ministre Mabri Toikeusse parraine cette journée d’excellence. Nous sommes venus pour encourager tous ces enfants à aimer l’excellence. Dans toutes les distinctions, la gente féminine s’est distinguée dans l’attribution des prix. Nous les encourageons », a-t-il ajouté.
L’Amicale des anciens de l’Institut Nakoi d’Agboville revendique plus de 500 membres et à pour mission d’inculquer l’excellence, le goût du travail aux jeunes.
ena/kam