x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 mai 2023 | AIP

Municipales et régionales 2023 : Elections Génération active-RHDP arme les militants de Gbêkê pour mieux affronter le terrain

© AIP
Municipales et régionales 2023 : Elections Génération active-RHDP arme les militants de Gbêkê pour mieux affronter le terrain

Bouaké - En prélude aux élections municipales et régionales du 2 septembre prochain, le mouvement Génération Active RHDP (GA-RHDP) a initié samedi 13 mai 2023 une séance de formation à l’intention des militants de la région de Gbêkê sur le thème « quels engagements des militants de base pour la victoire prochaine du RHDP aux élections locales : le cas de la région de Gbêkê ».


Il s’agissait de mieux outiller ces militants pour leur permettre de mieux affronter le terrain et garantir la victoire finale aux candidats du parti au pouvoir à ces futures joutes électorales. Le but visé par cette session de formation était également d’arriver à faire prévaloir une atmosphère apaisée au cours de ces futures élections locales.


« Il s’agit pour nous d’assurer une majorité favorable au parti afin qu'il déroule aisément son programme, mais aussi et surtout, faire prévaloir une atmosphère apaisée lors des élections, gage d'un développement harmonieux et durable », a affirmé le président de Génération Active-RHDP, Sylla Balamine.


Dans son exposé, le formateur du jour s’est évertué à faire comprendre aux centaines de militants présents, qu’aujourd'hui la question du développement territorial n'est plus une question d'investissement sur des espaces géographique, mais plutôt sur des acteurs clés du développement en termes de porteur de projet et en termes de décisions à prendre de sorte à mobiliser tous les acteurs et des investisseurs pour développer les régions, les villes et communes.


« Il s’avère donc indispensable de confier le développement de ces régions, villes et communes à des femmes et des hommes qui ont une expertise avérée en la matière et qui en ont fait la preuve par les actes déjà posés », a recommandé le spécialiste en management des collectivités territoriales.


Pour le ministre Amadou Koné, candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de Bouaké, cette formation en amont de ces futures joutes électorales est une préparation importante. « C'est la clé du succès, la clé de la participation massive aux élections », a-t-il soutenu tout en adressant ces « vives félicitations » aux membres de Génération Active-RHDP pour cette initiative.


(AIP)


rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ