x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mai 2023 | Abidjan.net

Élections locales 2023: le directoire du Rhdp affirme que ses candidats sont « sereins »

© Abidjan.net
Élections locales 2023: le directoire du Rhdp affirme que ses candidats sont « sereins »

« Le RHDP prépare dans la plus grande sérénité, les élections locales qui arrivent. », a déclaré le président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Gilbert Kafana Koné au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi 04 mai 2023 au siège dudit parti à Abidjan-Cocody.


Selon le président du directoire du parti au pouvoir, les candidats qui iront à ces élections sous les couleurs du parti d’Alassane Ouattara ont une longueur d’avance sur leurs potentiels adversaires. « Pour ces échéances, en tant que président du Directoire de notre grand Parti, je puis vous assurer que Les candidats du RHDP aborderont ces scrutins avec deux atouts indéniables : Le bilan très largement positif du Président de notre Parti, Son Excellence Alassane Ouattara, à la tête de l’État. De même que l’assurance du soutien et de la riche expérience de notre Président. », a-t-il assuré.


À en croire Gilbert Kafana Koné, le dernier discours du Président de la République sur l'État de la nation devant le Congrès le 25 mars dernier, a permis de bien montrer les importantes avancées en matière transformation structurelle de notre économie, de création d’un environnement propice aux investissements et de politiques efficaces de redistribution des acquis de la croissance, avec une attention particulière pour la jeunesse et pour les femmes.

Aux dires de M. Koné, en 10 ans, avec un programme de développement engagé depuis 2011, Alassane Ouattara a bâti un pays prospère sur les ruines de la crise postélectorale de 2010.


Il s’est saisi de l’occasion pour inviter les militants à observer la discipline du parti. En effet, en vue d’une victoire après la proclamation des résultats des élections locales (municipales et régionales), le président du directoire du Rhdp a invité les militants qui n’ont pas été désignés candidats de mettre fin à un quelconque désir d’aller à ces élections en candidat indépendant.


M. Koné a fait savoir que le parti au pouvoir essaie de capitaliser ses expériences passées. « Par cette démarche, nous visons zéro candidature indépendante. Le Président du Parti attache du prix à ce que chaque militant intègre cette ligne de conduite et se montre discipliné pour que le RHDP affiche un front totalement uni. », a-t-il rappelé. Avant d’ajouter qu’ « en tant que Président du Directoire, nous comprenons les inquiétudes et les agitations de départ au sein du RHDP. Je constate que ces inquiétudes et ces agitations se sont apaisées. Je félicite l’ensemble des militants du RHDP qui travaillent à la consolidation de la cohésion et à la bonne image du Parti. Ils font ainsi preuve de la maturité et de l’efficacité nécessaires au succès et à la vitalité du RHDP. »


Il a également annoncé que le Rhdp va poursuivre sa restructuration. afin d’accentuer sa présence sur le territoire, élargir sa base et renforcer sa légitimité au sein des populations ivoiriennes. « Parce que notre objectif, c’est de renforcer notre position de Parti dominant, nous allons continuer à travailler avec détermination aux côtés du Président de La République, Président de notre Parti, à maintenir notre pays sur sa trajectoire de paix, de cohésion et de progrès social partagé. », a-t-il conclu.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ