x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 mai 2023 | Abidjan.net

Signature d'Accord de partenariat entre le Fpi et le Rhdp: ''Ce partenariat n’est pas davantage un accord électoral.'' (Affi N'guessan)

© Abidjan.net
Signature d'Accord de partenariat entre le Fpi et le Rhdp: ''Ce partenariat n’est pas davantage un accord électoral.'' (Affi N'guessan)

''Ce partenariat n’est pas davantage un accord électoral.'' a précisé à l'issue d'une signature d'accord de partenariat entre le rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) et le Front Populaire Ivoirien (FPI) ce mardi 2 mai 2023 à la salle Casino du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody.


Selon le président du FPI, même si ce partenariat n’est pas davantage un accord électoral, ''il n’interdit pas de se retrouver, là où cela nous semblera nécessaire.'' M. Affi a indiqué que par « nécessaire », ''nous entendons par exemple les mairies ou régions où des accords s’imposeront, afin de faire barrage à des candidats qui ne partagent pas notre objectif de réconciliation nationale, de cohésion sociale et de démocratie.''

Pour Affi N'guessan, c’est une démarche de responsabilité et de lucidité. ''C’est la manifestation de notre amour pour la Côte d’Ivoire.''


À en croire le leader de ce parti de l'opposition ivoirienne, cet accord a été conclu par ces deux partis dans le respect de leurs différences et de leur autonomie. ''Le cadre de concertation mis en place entre nous nous permettra, les uns et les autres, de dresser des bilans réguliers, de nous interpeller le cas échéant, de se demander l’un à l’autre des comptes. Il nous donne des droits et nous impose des devoirs, librement consentis. Le FPI sera à la fois un aiguillon et une vigie. Pas un partage de postes'', a-t-il conclu.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ