x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 mai 2023 | Abidjan.net

Elections locales dans le Haut Sassandra : le Rhdp peaufine sa stratégie pour la victoire (Parti)

© Abidjan.net
Elections locales dans le Haut Sassandra : le Rhdp peaufine sa stratégie pour la victoire (Parti)

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Haut Sassandra se prépare pour les élections locales à venir, indique une note d'information parvenue ce mardi 2 mai à Abidjan.net. 


"Sereinement et méthodiquement, sous le leadership du ministre Mamadou Touré, ce parti politique a organisé pendant deux jours un séminaire à l'attention du personnel politique de cette région", informe le texte qui précise que ces responsables politiques locaux ont été outillés sur le processus électoral et l'encadrement des militants.


Au-delà de ces outils, l'enjeu à cette occasion était de définir une stratégie pour consolider la position de parti leader dans la région et ramener le conseil régional au Rhdp qui l'a perdu suite aux élections de 2018.


A l'issue des travaux, le séminaire a recommandé l'investiture de tous les candidats du RHDP pour le 27 mai 2023 à Daloa.


Se réjouissant des conclusions de ces travaux, Mamadou Touré a salué la forte implication des militants au succès de ce séminaire.


Il a salué la volonté de son parti de s'ouvrir à la société civile et aux autres partis pour poursuivre le développement local. « Nous allons travailler avec le FPI de Pascal Affi », a-t-il assuré.


« Pour la victoire, il faut renforcer la cohésion. L’esprit d'équipe et la fraternité doivent prévaloir en notre sein. Continuons de travailler pour le renforcement de la cohésion », a-t-il exhorté insistant sur la proximité avec la base.


Poursuivant, Mamadou Touré a galvanisé les responsables de l’encadrement politique à demeurer proche des bases. « Allons sur le terrain. Faisons beaucoup de proximité. Consolidons la position du parti dans le Haut Sassandra et ramenons la région à Alassane Ouattara », a-t-il encouragé la base qui a promis que dans 16 semaines cette forte mobilisation sera traduite dans les urnes.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ