L'association Actives veut sensibiliser et lutter contre les Violences basées sur le Genre (VBG) à travers la diffusion en Avant Première du film “Bintou Wêrê-Wêrê” qui a eu lieu le Jeudi 27 Avril 2023 à l’Institut Goethe sis à Abidjan Cocody.
L’initiatrice de ce projet et présidente de l'association Actives, Karidjata Diallo a indiqué que ce film a pour but “d’ouvrir la conversation et de lutter contre les VBG".
“ Je pensais qu’il était temps que nous reconnaissons que ces violences sont inacceptables et qu’elles ont des conséquences dévastatrices sur la vie de nos enfants et de nos filles", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter que "nous devons nous engager à lutter contre toutes les formes de violences surtout celles faites aux filles".
Karidjata Diallo a aussi souhaité que ce court métrage de 10 min tiré de la Bande Dessinée Bintou soit “accessible à tous surtout aux enfants pour qu’ils puissent reconnaître les premiers signes de violences.”
Fredy, l’un des acteurs du film, a quant à lui révélé que le film est le bienvenu puisque, “ le sujet est d’actualité, mais on n'ose pas en parler .“
Bintou est une Bande dessinée qui sortira très prochainement avec un court métrage de 7 épisodes produit par Fleed production dirigée par Esther Dagri Thomas. “Bintou Wêrê-Wêrê” est un rappel de l’importance à mettre fin à ces violences.
L’ Association Actives prône l’entrepreneuriat et le leadership feminin grâce aux formations, à l’insertion et au mentoring.
R-SEKONGO