x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 avril 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Ouverture des premières journées scientifiques de l’hôpital Mère Enfant Dominique Ouattara de Bingerville

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : Ouverture des premières journées scientifiques de l’hôpital Mère Enfant Dominique Ouattara de Bingerville

Les premières journées scientifiques de l’hôpital Mère Enfant Dominique Ouattara de Bingerville se sont ouvertes ce jeudi 27 avril 2023 au sein de l’institution hospitalière.

Ouvertes autour du thème « Santé du couple mère-enfant - Enjeux et défis en 2023 », ces Journées Scientifiques sont l'occasion de montrer l'implication de cet établissement dans la santé de la mère et de l'enfant.


Pr Da Sylvia Silva - Anoma, Directrice Médicale et Scientifique de l'HME, présidente du comité d'organisation des Premières Journées Scientifiques à lors de son intervention indiqué que plusieurs thèmes seront abordés durant les deux journées; en pédiatrie, néonatologie, qualité des soins, chirurgie pédiatrique, assistance médicale à la procréation, obstétrique, oncologie pédiatrique, ORL, anesthésie-réanimation, imagerie médicale et en médecine physique et de réadaptation.

Tout ceci à en croire la présidente du comité d’organisation va concourir à avoir une vision actualisée de la santé des femmes et des enfants.


Le professeur Brouh Yapo, chef du service d'anesthésie - réanimation et Président du Comité Scientifique, a pour sa part expliqué le bien-fondé de ces journées qui selon lui seront riches en connaissances. « Lors des préparatifs de ces journées, le comité scientifique a enregistré plus de 50 communications marquées par des thématiques très importantes. C’est pourquoi j’invite les participants à saisir cette occasion pour renforcer nos capacités et partager nos expériences pour le bonheur de nos patients », a-t-il dit.


L'organisation de ces journées marquent également les 5 ans d'existence de l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ