« Mel Eg Théodore m’a appris mes premiers pas, Alassane Ouattara m’a donné la carrure. Nous allons gagner l’élection municipale de Cocody », a déclaré Eric Taba, chef du protocole du Président de la République et candidat du Rhdp parti au pouvoir à Cocody.
Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre avec la jeunesse de Cocody organisée par le mouvement Génération Eric Taba (GET) ce jeudi 20 avril 2023 à Abidjan-Cocody.
Selon le candidat déclaré du Rhdp, cette mobilisation de la jeunesse autour de sa candidature confirme le soutien que lui témoigne toutes organisations de jeunesse et de femme de la commune de Cocody.
« Ce que je vois et ce qui a été confirmé ce soir, partout les gens se mobilisent et estiment que j’ai beaucoup fait pour la commune dans l’ombre comme auprès de certaines personnalités de notre commune jusqu’auprès du Président de la République. Je ne dirais pas tout ce que j’ai fais.
Je crois que c’est Dieu qui a permis que je le fasse. Aujourd’hui c’est le retour de l’ascenseur, et je ne savais pas il y’a trois ans que je serai candidat. Mais je ne regrette pas d’avoir dire oui à mon parti et je vois, comme dit le président allons seulement. », a-t-il dit.
L’un des porteurs du projet GET, Venance Konan a expliqué le choix porté sur le candidat du Rhdp.
« C’est un enfant de Cocody, il connaît Cocody, les habitants y compris le connaissent. Nous les jeunes nous avons vu un bâtisseur à l’œuvre qui a tout un parcours depuis des années 80-90 et jusqu’aujourd’hui il n’a jamais quitté la commune quelque soit ce qu’elle a traversé.
Nous pensons que après avoir été chef du protocole du président de la République lui même bâtisseur, quoi de plus normal de n’a pas porter son choix sur un bâtisseur. Eric Taba est un bâtisseur et c’est pour ça que nous le voulons. », a-t-il déclaré.
Yves Adou, coordinateur général de génération Eric Taba s’est dit satisfait de cette mobilisation et promis avec son équipe allé sur le terrain pour expliquer le projet de son candidat.
Cyprien K.