Le président du Réseau de réflexion et d’action pour le grand centre (REAC), Koffi Koffi Michel, a procédé, samedi 15 avril 2023, à Dimbokro, à l’investiture de son coordonnateur départemental et communal, Ouffouet Patrice, assureur et conseiller municipal, lors d’une cérémonie placée sous le haut patronage du président du Senat, Ahoussou Jeannot Kouadio.
M Koffi a également désigné le conseiller économique, social, environnemental et culturel, Koffi Eugene, comme vice-président du REAC en charge de la région du N’zi.
Ces personnalités, a précisé le président Koffi Michel, auront pour mission de veiller à l’exécution des projets et programmes établis dans le plan d’action du REAC. Il s’agit notamment de la connaissance, l’appropriation et la promotion de l’organisation socio culturelle, administrative et politique du peuple baoulé, la création et le lancement de l’académie baoulé et la formation des membres du REAC à l’entrepreneuriat pour favoriser la création de richesse.
Le président du REAC a rendu hommage aux devanciers notamment le président du Sénat Ahoussou Kouadio Jeannot qui, a-t-il dit, a toujours soutenu l’organisation depuis sa création. Il a salué le travail abattu par les membres surtout les vice-présidents pour l’atteinte des objectifs. « Engageons nous pour le déploiement de notre stratégie et la viabilisation de projets et programmes contenus dans les plans d’action qui ont été adoptés en AGO », a-t-il lancé. Il a fait savoir que c’est au prix des efforts et des sacrifices que le REAC honorera le grand espoir qu’elle suscite auprès des populations notamment les jeunes et les femmes.
Le REAC qui se targue d’avoir atteint 70% de ses objectifs de restructuration et d’identification des potentiels bénéficiaires des projets. Il compte, selon son président, un bureau exécutif national composé de 64 membres, une coordination de 30 membres d’honneurs, tous des hauts cadres de l’administration et du secteur privé dont le nombre sera porté à 100. « Le RECA compte, aujourd’hui, 34625 membres dirigés par 1385 présidents dans le district autonome d’Abidjan et dans les régions du Bélier du N’zi du Gbeke et de la Nawa », a révélé M Koffi.