x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 avril 2023 | AIP

Nuit du destin 2023 : des jeunes de Dimbokro interpellés sur leur responsabilité dans la construction du pays

© AIP
Nuit du destin 2023 : des jeunes de Dimbokro interpellés sur leur responsabilité dans la construction du pays

Dimbokro- L’imam de la grande mosquée du quartier Belleville de Dimbokro, Ibrahim Traoré, a interpellé les jeunes locaux sur leur responsabilité dans la construction de la nation, estimant que la jeunesse doit travailler avec dignité et un esprit patriotique pour le bien de tous.


Se prononçant sur le thème : « La place de la jeunesse dans la construction de la société : responsabilités, enjeux et défis », lors de la célébration de Laylatul Qadr ou nuit du destin, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril 2023, l'imam Traoré a affirmé que la jeunesse constitue le fer de lance du développement d’un pays. A ce titre, a-t-il dit, les jeunes doivent être travailleurs, entreprenants, capables d’inspirer par la qualité et le nombre de projets réalisés.


Le guide religieux s’est réjoui de la décision du président de la République de décréter « 2023, année de la jeunesse ». Il espère que les autorités mettront tout en œuvre pour atténuer les frustrations auxquelles la plupart des jeunes font face malgré leur volonté de vouloir mettre leur savoir-faire au service de leur pays.


L’imam en second de la grande mosquée de Sokouradjan, Moussa Sako, pour sa part, a appelé les jeunes à saisir la chance qui leur est offerte par le gouvernement et invité les uns et les autres à concilier le travail et l’adoration d’Allah pour être capables de s’extraire des maux que sont la débauche, la dépravation des mœurs, le goût du gain facile, l’incivisme et bien d’autres, qui minent la société.


L’Imam Sako a encouragé à poursuivre les bonnes œuvres et les bons comportements adoptés durant le Ramadan et la nuit du destin. « Lorsque nous avons observé correctement le jeûne durant le mois du Ramadan et célébré dans la piété Laylatul Qadr qui équivaut à 1000 mois d’adoration, il est inconcevable que nous gâchions les mérites obtenus par nos comportements déviants », a-t-il fait savoir.


Il a rappelé que la jeunesse est une étape de la vie qu'il faut savoir saisir pour un lendemain meilleur.


Lecture coranique, prêches, prières, louanges et chants à la gloire d’Allah ont ponctué cette cérémonie qui s’est déroulée à la grande mosquée de Dioulakro.


ik/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ